Gerbille peureuse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ais acheté la semaine dernière mes deux gerbilles mâle, Barbidule et Barbouille.😁

Mais mercredi Barbidule a réussi a se sauver. J'ai quand même réussi a le rattraper (ouf)

Mais depuis Barbouille a peur quand je m'approche de lui alors que ce n'est pas lui qui c'est sauver (déjà qu'il avait peur parce qu'il ne me connaissait pas, mais la c'est pire).

Pouvez-vous m'en dire plus sur ce comportement?

Merci d'avance pour les réponses ✌

4 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que lorsque que tu lui as courru après pour l'attraper et le remettre dans sa cage tu lui as fait peur déjà qu'il ne te connaissait pas (peut être qu'il ta prit pour un prédateur) Il faut essayer de gagner sa confiance et de lui montrer que tu est une amie.Essaye de mettre des friandises dans ta mains peut être que Barbouille viendra en manger et que Barbidule fera comme lui (petit a petit)

Utilisateur anonyme

Non en faite c'est le contraire qui ce passe celui dont j'ai couru après n'a plus trop peur mais l'autre alors que je ne lui ait rien fait a complètement perdu confiance

Par exemple il prend sa nourriture et part ce cacher dans son nid

Utilisateur anonyme

Mais tu as raison pour la nourriture je vais essayer

Utilisateur anonyme

Laisse leurs encore un peu de temps ! Les gerbilles ont toutes un caractère différents : par exemple les miennes n'ont plus eu peur de moi au bout de 3 jours, d'autres mettront 2 voir 3 semaines. Elle va bien finir par s'habituer