Gerbille ou hamster ?!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai mon petit Hiouky (spitz nain), j'ai l'envie d'avoir également un petit rongeur.

J'optais dans un premier temps pour un cochon d'inde mais après réflexion, j'aimerais un plus petit rongeur afin de pouvoir me déplacer facilement avec lui (ce qui ne pourrait pas être le cas avec un cochon d'inde, vu la taille de la cage).

Je me suis donc retrouvée avec deux choix : hamster et gerbille.

Je sais que le premier est un nocturne vivant en solitaire à la différence du second qui vit en communauté et est plutôt diurne (voir nocturne également).

Les deux ne sont pas comme le cochon d'inde, à raffoler de câlins mais peut-on tout de même créer des moments d'intimité avec eux ?!

La cage pour deux gerbilles (plus orientée aquarium) ne serait donc pas forcément pratique à transporter et serait plus grande que celle d'un hamster...

Voici mes principales questions :

- Hamster vs Gerbille, qui est le plus propre ?

- La cage de gerbilles peut-elle être transportable ?

- Qui est le plus câlin des deux ?

- En travaillant du Lundi au Vendredi de 8h à 17 (+ une heure matin et soir de route), lequel serait plus adapté ?

Je vous remercie d'avance.

Bon weekend à tous !

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

J'ai moi trois gerbilles et je les adorent . et oui on peut crée un lien très fort avec elle , un lie basé sur la confiance .

- Les deux sont propres . mais je n'ai que des gerbilles , alors je dirais la gerbille .

- Les gerbilles ont besoins de pas mal d'espaces donc cage plutot lourde . Mais j'ai un terra moi et il est impossible a transporter .

- Les deux ne sont pas très calins sauf cas rares . Mais la gerbille est plus facile à manipuler .

- Les deux . Si tu les sort 1h par jour saibon .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par contre gerbilles et hamsters ont besoin d'un habitat spacieux, minimum 80cm de long.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu sait, la différence entre une cage pour cochon d'Inde et hamster ne se différencie que de 20 cm et les nouvelles cages pour cochons d Indes sont pliable ( elle sot hyper facile à transporter maintenant ! )

Après, j'ai eu les 2 ( chon et hamster ) et je peut te dire que tu peut tisser des liens avec chacun d'entre eux même si moi comme je suis une grande câline j ai tisser des liens plus fort avec le Chon qui est plus calme ( attention aux hamsters, ils sont très speed ) et comme le Chon est plus gros, plus facile à manipuler :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

gerbille

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous remercie pour vos retours... Je suis toujours en pleine hésitation : je veux être sûre de faire le bon choix !! ^^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?