gerbille male ou femelle

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonsoir tout le monde,je suis nouveau sur le site. pouvez vous me dire de quelle sexe sont mes 2 gerbilles Car je l ai est acheter ensemble et la femme ne savait pas.Merci.Et si vous pouvez aussi me donner l age approximative merci.

21 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Blibli J ai des photos de face que je mettrai demain et pourrais tu me dire quelle age il ont parce que si ils ont plus de 6 mois je me suis fait arnaquer.le vendeur a dit 2 mois et sa fait un mois que je les ait.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui ce sont deux mâles c'est sur et certain. (Pour différencier mâle et femelle on regarde la distance entre l'appareil urinaire et l'anus). Les femelles s'entendent en général mieux, les mâles ont plus tendance à se battre mais il y a des couples de mâles qui ne se battent jamais. Il me faudrait plus une photo des gerbilles en position du guet (sur leurs deux pattes arrières) si possible :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

voila une photo de eux ensemble.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

se sont sur 2 males c est tres facile a faire la différence donc la vendeuse etait nul

moi j ai deux gerbilles males que j ai acheté en mars

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui tu t es fait arnaqué t es gerbilles ont au moin 4 ou 6 mois mais tu ces c est pas grave

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

:oh trop belle tes gerbilles.C est quelle race?Si non oui c est pas grave je l ai adore quand même et ta la même cage que moi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Qu'elle race? Il n'y a pas plusieurs race chez les gerbilles... Il y a seulement des robes différentes! Moi j'ai deux gerbilles "cannelles".

Je dirais que tes gerbilles sont pratiquement adultes... J'aurai dis 6 mois également.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok alors mes 2 gerbille sont des mâles de 6 ois.Et une question,pouvez vous me dire ce que je risque si j achètes une femelle avec les 2 mâles?Font il souvent des petits et combien par portée?Y a t il beaucoup de gens a qui on peut les donner et qui en veulent?Peut on les donner a une animalerie qui n a plus de gerbille dans son enclos?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'environ 6 mois, je ne suis pas sure. Une femelle pour deux mâles, ça dégénère souvent malheureusement car les deux mâles veulent saillir la femelle. Inclure une nouvelle gerbille peut etre risqué également car la femelle risque d'etre rejetée par le "couple" de mâle. Les deux mâles peuvent aller jusqu'a se battre jusqu'au sang...

Une femelle peut avoir sa première portée à ses 2 mois. En moyenne, les gerbilles ont 6 petits mais ça peut varier entre 1 et 10. La gestation dure au maximum 28 jours pour la premiere portée et de max 48 jours pour les suivantes. Elles peuvent avoir plus de 6 portées par an, il faut 40 jours entre chaque portée. Non il n'y a pas énormément de gens qui prennent des gerbilles, et il y en suffisamment en animalerie pour que tu évites de faire des saillies!!!!!

Les animaleries sont toujours pleines de gerbilles, elles n'acceptent pas celles des particuliers car elles ont un contrat avec leurs "grossistes".

Tu ne trouves pas qu'il y en a assez comme ça pour éviter d'en rajouter?! Qu'est-ce que tu ferras de 60 bébés par an?!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c est vrai j ai pas penser.vaut mieux les laisser ensemble sans personne d autre.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?