Gerbille escaladeuse

Mithrilvoldy

Bonjour, bonjour,

J'ai très récemment adopté deux petites gerbilles, sœurs, qui vivaient avant dans une petite cage avec trois frères et sœurs et leur maman. Dans cette cage en plastique il n'y avait quasiment pas de litière.

Elles sont désormais deux dans une très grande micage-miplexiglass, dans lequel il y a beaucoup de litière, une maisonette, des morceaux de bois, des pommes de pain, du foin et de quoi faire un nid. Dans leur cage il y aussi deux étages sur lequel il y a la gamelle d'eau (car elle ne boivent pas au biberon), la gamelle de nourriture, et une roue (qu'elles adorent).

Je sais désormais que j'aurais dû prendre un terrarium mais la cage ayant coûté cher, je ne vais pas pouvoir la changer...

De toute façon, mes deux gerbilles ne creusent absolument pas malgré l'abondance de litière. Au contraire, Mithril ne fait que grimper partout, sur les barreaux notamment... Nous leur avons construit un labyrinthe dans un carton et en quelques minutes Mithril s'est mise à grimper au dessus du labyrinthe, et elle le fait à chaque fois désormais. Est ce normal qu'elle veuille à ce point escalader et qu'elle ne creuse pas ?? J'ai lu que ça pouvait être dangereux pour elles de grimper mais je ne peux pas l'en empêcher...

Et autre question importante, est ce que normal que les deux ne fassent que mordre les barreaux, à quelques endroits, alors qu'elles ont beaucoup d'autres choses à ronger ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses 🙏

1 réponse
Mithrilvoldy

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse 👍

Je suis rassurée pour mon escaladeuse et je vais faire en sorte qu'elle puisse se percher dans plein d'endroits sans qu'elle ne risque de se faire mal en tombant.

Et je vais très vite mettre vos conseils en application en achetant un parc !

Je posterai une photo quand le parc sera en place et aménagé.

Merci encore 🙏