Gerbille enceinte ou obésité

Utilisateur anonyme

Bonjour. Je viens de rentrer d'un week end de trois jour et tout content de retrouver mes gerbilles je vais les voir dès mon arrivé à la maison. Mais l'une des deux a le ventre qui a considérablement gonflé. Le problème c'est que les deux sont sensé être des males.

Je me suis dit sur le coup qu'il a sûrement trop mangé mais le doute s'installe .

Comment vérifier ?

Les informations à leur sujet:

-acheté dans une animalerie jardinerie lambda

-à l'achat il venait d'arriver à l'animalerie

-le ventre de la gerbille concernée a grossit au niveau du ventre ,, il n'y a pas de grosseur sur le reste du corp.

-élément m'aillant mis le doute, les tentatives d'accouplement aillant déjà été tenté par l'autre gerbille dans les derniers mois.

-les gerbilles sont assez jeune pour la reproduction.

Je pourrait fournir une photo de la gerbille concernés si besoin

Merci d'avance .

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir comment a évolué ta situation ?

Je suis exactement dans le même cas que toi....

Est-ce que c'est de l'obésité ou c'était vraiment une femelle pleine ?...

Hucumda
Passionnée d'animaux, j'en ai à mes côté depuis bien des années, en grande partie des petits rongeurs que j'apprécie particulièrement :)

Ca peut aussi être des gaz ou des parasites qui provoque un ventre gonflé. Une fois le sexes des gerbilles confirmés il faut soit ce préparer à une naissance, soit aller chez un vétérinaire nac. L'obésité ne ce fait pas un trois jours en tout cas.