Gerbille blessée ?!

Binux

Bonjour,

Voila 3jours que cette petite femelle de 8 mois se comporte bizarrement. (Je précise que sur la photo sa patte arrière droite est relevée ne touche pas le sol sont derrière est posé sur son flan gauche alors qu'elle est tranquillement sur ses deux pattes avant) Ce n'est surement pas net sur la photo mais la petite à le train arrière qui reste bloqué sur le flan .. J'ai remarqué cela avant hier, elle était "bloquée" et s'est "débloquée" au bout de 15 minutes en boîtant toujours légèrement. Nous l'avons emmenée chez le vétérinaire (qui n'a donc pas vu le moment où son derrière est bloqué), il a checké et elle n'a rien de cassé ni aucun kyste. Il nous a dit de surveiller car elle s'était surement coincée la patte dans les barreaux et que ca allait passé. Ce matin en me levant je la vois à nouveau tordue; et elle finit par se débloquer en se grattant le ventre à plusieurs reprise. Elle n'a pas l'air de souffrir, elle est toujours curieuse et s'alimente normalement et ne couine pas. Elle a un peu de mal a se déplacer mais elle s'en sort quand meme plutot pas mal sauf quand les "crampes" sont là et qu'elle est toute tordue. Quelqu'un à déjà eu le cas ? Je m'interroge fortement sur son état de santé même si je me force à m'en tenir au discours du véto ..
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Le blocage de votre gerbille pourrait peut-être être lié à un problème nerveux qui lui ferait perdre le contrôle de sa patte postérieure. Essayez de relever le maximum d’information sur ces blocages : quand parviennent-ils ? après une activité en particulier ? est-ce toujours la même patte ? comment se débloque-t-elle?… et rappeler votre vétérinaire pour voir s’il vous conseille de le recontacter et s’il peut essayer de faire un diagnostique plus détaillé avec les moyens qu’il a.

Bonnes fêtes,

Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Binux

OK merci .. je reste en observation