Gerbille bat l'autre dès le premier jour

Pierre-R

Bonjour,

Je vous contacte en urgence car je viens d'intégrer 2 gerbilles qui viennent du même endroit même cage a la base mais qui s'entendent pas du tout. La première force la deuxième à rester dans l'abri et l'attaque dès qu'elle ose sortir.

Je ne sais pas quoi faire du tout. C'est incompréhensible vu qu'elles cohabitaient pourtant normalement avant de les mettre dans ma cage.

Merci d'avance pour votre réponse,

Cordialement,

Pierre

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le changement d'environnement peut être une source de stress intense pour les gerbilles ce qui peut les conduire à se comporter anormalement. Néanmoins, il faut distinguer les jeux de lutte, courant chez les gerbilles, d'une réelle agression : lors de jeux, les gerbilles peuvent effectuer des mouvement de "boxe" avec leurs membres antérieurs, ou de lutte pour faire tomber leurs adversaires. Lors d'une réelle bagarre, on peut entendre des cris, repérer des morsures, qui saignent parfois, et la gerbille perdante peut se retrouver en boule et prostrée dans un coin.

Si le comportement que vous observez ressemble réellement à une agression, il convient de les séparer immédiatement dans deux cages différentes afin d'éviter la mort de l'une des gerbilles, puis éventuellement plus tard retenter de les remettre ensemble progressivement avec un contact séparé par une grille au début.

En espérant avoir pu vous aider,

Bonne soirée,

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "