Gavage cochon d’inde

Steffy33

Bonjour, je suis désespérée, mon chon de 3 ans ne va pas bien du tout depuis le week-end dernier . Le veto a détecté un gros problème au poumon. On attend le retour des analyses. En attendant,il a un traitement assez lourd et il ne mange plus et est très faible . Je dois donc le gaver mais c’est très difficile . Le veto m’a expliqué et j’ai regardé des tutos mais j’avoue que j’ai du mal à le faire . Mon chon recrache ce que j’essaie de lui donner et il a l’air de s’affaiblir de jour en jour . Si vous avez des astuces à me donner , n’hésitez pas car je le sens impuissante !!!

Merci pour vos retours

2 réponses
Bibichon

Je suis désolée, je n'ai jamais connu cette situation mais je vous adresse tout mon soutien dans cette situation difficile!

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre cochon d'inde recrache il faut essayer de ne pas lui en donner la possibilité, pour cela vous pouvez essayer d'introduire la seringue plus profondément dans sa bouche afin qu'il soit obligé de déglutir et donc d'avaler. N'injecter pas trop de produit à la fois pour lui laisser bien le temps et n'en donnez pas d'autre avant d'être sûr qu'il a bien avalé ce qu'il avait avant. Vous pouvez également essayer de maintenir sa bouche fermée et masser délicatement sa gorge.

Bon courage à vous

Emeline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "