Gardes d'animaux entre particuliers

Sylviane86

bonsoir

avez vous déjà eu des problèmes avec l'état (services vétérinaires) quand vous gardez un animal chez vous, que ce soit bénévolement ou en se faisant payer

peut on garder de temps en temps un animal comme un rongeur en se faisant payer en chèque emploi service césus ?

peut on garder un animal en se faisant payer sans avoir d'histoire ou est ce considérer comme du travail au noir ?

J'avais mis une annonce pour trouver lapin ou cochon d'inde et j'ai reçu un mail de menace

"votre annonce est transmise aux

autorités;motif :pas de no siret -pour votre

prestation de service ,il faut un certificat de

capacité ,une declaration a la préfecture ,une

autorisation dsv et une assurance obligatoire .si

vous avez tout ceci ,pas de propbleme ,dans le

cas contraire ,le procureur de la republique est

saisi d'une plainte pour travail

clandestin ,exercice illégal de la profession de

pensionneur ,concurrence déloyale etc et ( ne pas

repondre a ce mail ,filtre anti retour)

Coordonnées du contact :

Nom : controle

Email : controleannonces@ ........

alors j'aimerais en savoir plus. ce mail me parait douteux car il n'a même pas de formule de politesse et des fautes dans le texte.

MERCI

5 réponses
Sonia71

bonsoir j'aurai bien aimer t'aider mais je ne connais personne de m'ont entourage qu'y veut faire la même chose que toi donc je ne connais pas si ya réellement des règles ou pas a respecter ou pas pour sa mais en tous cas je voit tout plein d'annonce(le bon coin) pour vouloir faire sa les gardes d'animaux mais je ne sais pas si on le même souci que toi va voir et demande leur conseil aussi tu ne risque rien a demander

" Sonia "
Utilisateur anonyme

Je serais pas trop te dire !!! Mais si tu veux pas de problème , tu t'inscris à une association pour le garde .Moi je suis chez amimalin .com .Bon pour le moment j'ai eu qu'une proposition et finalement la personne la pas donné à garder .Mais je garde régulièrement le chien d'une amie , qui donne un ptit quelque chose pour mes filles !!!

Mais se mail me parait bizar quand même !je vois tellement de monde qui mettent des annonce pour faire de la garde .Tu devrais essayer d'en contacter pour voir avec elles si elles ont eu des mails comme le tiens !!!

Utilisateur anonyme

Bon, je ne veux rien affirmer mais en effet, cela me paraît un peu douteux.

Déjà dans un premier temps la personne a l'air d'affirmer que c'est un travail au noir alors qu'après tout elle ne peut pas l'affirmer car rien ne lui dit que les éléments qu'elle voudrait voir mentionner (n°siret, ect ...) ne sont pas présent sur l'annonce simplement par oubli.

Elle aurait pu poser la question.

De plus, sincèrement, vu le nombre d'annonces qui proposent de garder les animaux de compagnie et la relativement faible rénumération (si on devait frapper dans le travail au noir il y aurait nettement plus de boulot dans d'autres réseaux, notamment la plomberie) je ne pense pas que les autorités aient intérêt à se bouger.

Comme on dit : "ils ont d'autres chats à fouetter".

Ce que tu peux faire également pour te constituer un petit réseau c'est mettre tes annonces chez les vétérinaires de ton département, tout au moins au début car après, les personnes satisfaites de tes services passeront le mot à d'autres personnes ayant des animaux de compagnie.

Wolfman

si tu te fais rémunérer c'est considéré comme du travail au noir

Sylviane86

MERCI

J'ai bien sur dès après avoir reçu ce mail, contacter deux personnes qui ont passés des annonces comme moi, elles n'ont rien reçu.

Mais cela m'a permis de me rassurer un peu et de discuter, j'ai appris oui que si rémunération c'est du travail au noir mais si on garde un seul lapin pour je sais pas une vingtaine d'euros je me vois pas le déclarer !!! surtout comment le déclarer puisque de toutes façons je n'aurais pas le droit de me faire payer, on tourne en rond et j'ai même lu qu'il faillait se déclarer si on gardait plus de 8 à 10 chiens, en fait oui c'est un travail au noir si on veut simplifier la chose mais sinon c'est pas très clair quand même dans la législation des gardes d'animaux

et en plus j'avais mis sur mon annonce qu'il ne fallait pas laisser les lapins seuls car il fallait qu'ils boivent beaucoup et qu'ils pouvaient en mourir...

pour info j'ai chouchou pendant tout l'hiver chez moi, un lapin d'une connaissance qui est d'habitude sous un garage pas fermé, là il est au chaud...et tient compagnie à ma lapine mais de loin car c'est un mâle...on me donne tout pour le nourrir etc....a là fin si on veut me donner un truc, alors ce sera un cadeau, pas une paie....

J'ai appris aussi qu'on pouvait si on va chez la personne garder un animal se faire payer par chèque emploi service césus mais l'inverse est interdit !!!