Galle ou teigne cochon d'inde, croutes ?

Tahnxe
Tahnxe

Bonsoir à tous,

Hier j'ai adopté deux petits males cochons d'inde d'un mois et demi chez un particulier, en ferme.

Je les ais laissés tranquille la journée, et voilà qu'ils commencent à sortir ce soir,, je les prend doucement et je remarque sur un, le plus petit de la portée des croutes et quelques "trous" de poils. Croutes localisées au cou, ventre et dos.

Il ne se gratte pas et ne perd pas de poils. L'autre à l'air de rien n'avoir.

Est-ce que c'est grave ? La gale, teigne ... ?

Des conseils ? Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Senspirit
Senspirit

Bonsoir j'ai effectué une petite recherche sur le net par curiosité et je suis tombé sur ça :

La teigne est une maladie due à un champignon. C'est une maladie contagieuse entre cochon d'inde, mais aussi à l'homme. Elle est contractée en collectivité (élevage ou animalerie). Parfois les animaux ne présente aucun signe de maladie, on dit qu'il sont porteurs; puis à la faveur d'un stress important comme l'adoption et le changement d'environnement, le parasite se développe et les symptômes apparaissent. vous pourrez alors observer des zones alopéciques (sans poils) parfois des démangeaisons qui seront suivi de l'apparition de plaies. La maladie se transmettant à l'homme, il faut être vigilent et ne pas perdre de temps pour consulter un vétérinaire.

Il ce pourrait donc que le stress de l'adoption permettent de sortir les symptomes ? Je ne suis pas expert et ce n'est qu'un site internet le disant, mais je serais vous je contacterais un vétérinaire au moins par téléphone lui expliquant les symptomes ( vous devriez les observer jusqu'à demain le plus possible histoire de voir le comportement je pense ) peut être qu'il vous renseignera mieux que nous et vous dira si il convient ou non d'emmener votre animal à sa clinique

Courage à vous

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?