Galle ou teigne cochon d'inde, croutes ?

Tahnxe

Bonsoir à tous,

Hier j'ai adopté deux petits males cochons d'inde d'un mois et demi chez un particulier, en ferme.

Je les ais laissés tranquille la journée, et voilà qu'ils commencent à sortir ce soir,, je les prend doucement et je remarque sur un, le plus petit de la portée des croutes et quelques "trous" de poils. Croutes localisées au cou, ventre et dos.

Il ne se gratte pas et ne perd pas de poils. L'autre à l'air de rien n'avoir.

Est-ce que c'est grave ? La gale, teigne ... ?

Des conseils ? Merci

11 réponses
Rafcox

Pour la teigne, imaveral est tres efficace par contre long traitement : un bain tous les 4 Jours pensant 6 mois. Le flacon peut s’acheter par internet. Si c’est la gale, une pipette de stronghold chaton. 1 goutte sur le cou, puis la deuxieme Goutte 10 jours apres.