Galères pour le foin terminées + conseils

Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour a tous

J'aimerais faire part de mon expérience par rapport a l'alimentation de mon cochon d'inde, car je pense ne pas être la seule a avoir eu ce type de problème...

Mon cochon d'inde est devenu très compliqué en matière de foins (bon en général aussi mais bon)

Ce qui fait que le foin que nous prenions avant, il n'y touchait plus d'un poil...

J'ai demandée des conseils sur le forum dans un précédent post, j'ai essayée plein de marque de foins...

Mais Il les delaissaient toujours au bout de quelques jours...

J'ai également essayer de changer l'endroit ou je mettait son foin, maintenant il est au millieu du parc, et dans un gamelle, pas un ratelier.

J'en ai donc conclu que si le foins était devant sa littière, même propre, il ne voulait pas y toucher.

J'ai egalement commencée a penser qu'il se lassait du gout de son foin (monsieur est un roi)

Alors, j'ai décider de prendre DEUX foins different, et d'alterner selon les jours celui que je lui donnerais, parfois en mélangeant les deux, d"autre fois en en donnant qu'un. Les deux foins sont de la marque reel nature (photo ci dessous) et... BINGO ! Ça fais deux mois que je marche comme ça et ça marche, quel plaisir de le voir manger son foins sans en gaspiller T.T

Je met également "moins" de quantitée dans sa gamelle afin de lui en remettre plusieurs fois par jours, car il n'aime pas non plus quand le foins reste trop longtemps a l'air libre... (vraiment difficile n'es-ce pas .-.)

Voilà donc si vous avez des problèmes par rapport au foins ce que je peu vous conseiller : Changer de marque (en essayer plusieurs), ne pas utiliser le ratelier (ne pas avoir certain brin peu les enervers), et alterner entre deux types de foins et/ou les melanger

" Amel' Passionnée "
1 réponse
Bibichon

Merci pour ces conseils!

Oui je vois que votre petit chon a bien des goûts de luxe! 😁

Je n'ai pas trop de problèmes de foin avec mes 3 chonnes mais j'ai également arrêté de leur mettre un ratelier. Elles mangeaient moins bien et surtout avaient du mal à y accéder à 3 en même temps et ça provoquait souvent des bagares. Maintenant je leur met aussi au milieu de la cage et en grande quantité, 1 à 2 fois par jour. Elles adorent courir dedans, se cacher et même faire des siestes dans le foin. C'est bien rigolo à voir et c'est la grande fête quand elles entendent le bruit du sac de foin :) Bien sûr il y a un peu de gâchis parce qu'elles finissent par faire pipi dessus et du coup n'en mange plus mais ça finit par se mélanger à leur litiere. Elles ont l'air d'apprécier.

Par contre moi c'est sur les légumes qu'elles font un peu les difficiles mais j'essaie de varier au maximum leur alimentation pour éviter qu'elles se lassent trop.

Ça va pour l'instant ça reste gérable.

Pareil pour les granulés, j'alterne entre 2 sortes (1 sorte qu'elles adorent mais qui est un peu cher et 1 autre sorte qu'elles mangent sans être super fan, beaucoup plus économique)