Gale ou Teigne ?

Lilamande
Lilamande

Bonjour, j'ai constaté ce petit trou dans les poils de mon cochon d'inde. Auriez-vous une idée de ce que c'est ? Demain bien sûr j'appelle le véto. Cdt.

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Trier par:
  • Lilamande
    Lilamande

Merci à vous 2 pour les renseignements. Demain direction véto ! Cdt

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
    ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

Bonjour,

La teigne se manifeste par des dépilations rondes. Les formes de dépilations chez les animaux atteints de la gale peuvent être diverses et variées et généralement associées à du prurit. De plus, la gale touche généralement les oreilles du lapin. Ici, cela ressemble plus à la teigne. Néanmoins, comme vous venez de le mentionner seul une consultation chez le vétérinaire vous permettra de savoir réellement de quoi il s'agit.

Bonne journée à vous,

Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Amel'
    Amel'

Oui, gale ou teigne 🤷 Les croutes blanches me feraient pencher plus vers la gale mais les deux se ressemblent beaucoup donc seul un veto pourra vous le dire

" Amel' Passionnée "
  • 3 commentaires sur 3

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post