Gagner la confiance de mes gerbilles

Lawrinr

Bonjour

j’ai acheté 2 gerbilles femelles en animalerie, cela fait bientôt 3 semaines que je les ai et elles ne me font pas du tout confiance ,

osirys , m’a mordu une fois très fort et depuis elle me sent et repars ,

yumyum , me mordille et cours dans son coin ...

Mais le plus dur est lors du nettoyage de la cage , elles me fuient et c’est très dur

alors j’ai acheté des boulles pour que lors du nettoyage elle soit quand même devant mes yeux sauf que elle panique alors je ne sais pas comment gagner leurs confiance.. j’ai déjà eu des hamsters , cochons d’Inde et dès lapin mais les gerbilles c’est une première pour moi et je me sens impuissante

j’aimerai tant les caresser et avoir des moments complice .. mais je ne sais pas quoi faire

Avez vous des conseils ?

2 réponses
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

Vous pouvez essayer de leur donner quelque chose qu'elles aiment bien (une friandise, un morceau de fruit...) dans votre main, ça pourrait aider à gagner leur confiance.

Vous pouvez également mettre une fois de temps en temps votre main dans la cage, pour qu'elles puissent vous sentir (sans la bouger au début), et voir que vous ne leur voulez pas de mal.

Mais il faut y aller doucement, et ne surtout pas précipiter les choses.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

oui vous pouvez donner des friandises a la main comme Kya_leuck l'a dit ou pour le nid vous pouvez déchirer des mouchoirs (sans ancre ni parfum) et les manipuler pour que votre odeur reste dessus et pour que vos gerbilles s'habituent a votre odeur et je voudrais juste aussi rajouter que les boules d'exercice sont très mauvaises ça fait des chocs a vos gerbilles et elles ne peuvent pas controler la boule donc dès qu'elles partent elles ne peuvent plus s'arreter et les gens disent qu'elles s'amusent mais ce n'ai pas necessairement le le cas.