Futur papa !

Wezen

Bonjour !

J'ai un petit lapin mâle de 3 ans a qui j'ai trouvé une petite copine pour lui faire faire avoir des petits, et je voulais garder un bébé.

J'ai plusieurs questions lié à cela:

- si j'ai le choix entre un mâle ou une femelle, que me conseillerez vous de prendre ? un couple mâle mâle ou femelle mâle ?

- si je prend une femelle: dois je faire stériliser la femelle ou castrer mon lapin ? les deux ?

- si je prend un mâle: dois je les faire castrer tous les deux ou qu'un des deux suffit ?

merci à vous pour vos conseils ^^

Wezen

4 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Ah non non non, pas de reproduction !

Il y a assez de lapins abandonnés en refuge. Si tu veux un compagnon pour ton lapin, prend une petite femelle stérilisée. Les couples mâles/mâles même castrés marche trés rarement.

Priviligiez un couple mâle castré/ femelle stérilisée. Il faut stériliser les deux car les femelles ont 80% de chances d'avoir un cancer de l'utérus. Et votre mâle va harceler la femelle s'il n'est pas castré. Donc les deux 🙄

Et je répete. Pas de reproduction s'il te plait.

Wezen

Non, pas de reproduction !

Je voulais que mon lapin ai quelqu'un avec qui jouer dans son parc quand je ne suis pas là, et je voulais lui faire faire une portée ( et une seule ;) ) car j'avais ses deux parents et que je voulais avoir un lapin de la même famille ^^

Mais cela e fais rien qu'il ait 3 ans, j'ai vu que la castration se faisait généralement entre 6 mois et 1-2 ans. 😌

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Le mieux est d'adopter une petite femelle déjà sterilisée en association, vous lui offrez une nouvelle vie comme ca 🙂

Si votre lapin est en bonne santé et que vous faites pratiquez l'opération par un véto spé NAC, il n'y a pas de soucis. 3 ans c'est encore bien jeune pour un pinpin !

Wezen

D'accord, merci pour vos conseils !

Bonne soirée ^^👋