d'après ce que j'ai compris du coup ta cochon d'Inde est toute seule ? enfin je veux dire sans mâle ?
si il y a un mâle il faut l'enlever deux semaines avant la naissance des bébés , de toute façon elle ne le supportera plus au bout d'un moment .
Il faut que tu surveilles son poids , elle doit faire minimum 700 grammes .
Pendant la gestation il faut tripler les doses de Vitamine C ( si tes chons n'ont pas de complément en Vitamine C en dehors de l'alimentation de base , il est préférable d'en donner au moins à ta femelle ! ) . Pour les doses c'est : 2 ml de vitamine C par jour en complément pour un cochon de 1 kg. Si ta chonne fait 900 grammes , c'est 1,8 ml. et ainsi de suite ... utilise une pipette millimétrée lol tu en auras besoin !
Pendant la gestation il faut aussi doubler la ration de nourriture . avec beaucoup de légumes et fruits pour un apport en vitamines suffisants .
tu remarqueras qu'au fur et à mesure de sa gestation elle va boire de plus en plus . Pas d'inquiétudes lol !
Quand elle aura mis bas ne touche pas les bébés pendant 3-4 jours mais après il est important de les sociabiliser au plus vite en leur faisant sentir ton odeur ... les bébés mangent de la nourriture solide dès 2 ou 3 jours ( légumes et extrudés )
tu regarderas leur sexe aussi . Si le bébé a un pénis = mâle . Si cela forme un Y sans " petit kiki " = femelle .
pendant l'allaitement continue les compléments de vitamine C car c'est le lait qui donnera aux bébés les nutriments nécessaires ; de plus la chonne sera fatiguée donc la nourriture est importante .
le bébé mâle est sevré a trois semaines et le bébé femelle c'est quatre semaines .
si le bébé est un mâle , il n'y a tout de même pas de danger qu'il monte la maman ou la soeur avant 8 semaines . après tu dois impérativement les séparer . les bébés femelles peuvent rester .
voilà c'est fort long mais c'est dur de tout résumer en 3 lignes ^^' il y a surement des choses que tu connais déjà mais je préfère dire tout ce que je sais sur le sujet plutôt que d'omettre quelque chose qui serait " fatal " . N'hésites pas à poser des questions pour plus de renseignement ... je précise que je n'ai jamais eu de femelles donc je n'ai pas d'expérience en élevage ou autre ... j'ai appris toutes ces infos grâce aux autres passionnés , mais il y aura certainement quelqu'un plus à même de t'aider que moi qui a fait l'expérience en vrai d'une mise bas !
bonne chance !