Furet ? Cochon d’Inde ? Chinchilla ?

Lisakeke

Ok alors bonjour ! J’ai besoin de conseil, l’année prochaine je vais faire des études et je vais avoir un appartement. Et je souhaiterai prendre un animal car je ne peux pas vivre sans. J’adore les leurs câlin jouer avec eux ils apportent beaucoup d’affection. J’ai perdu il y a peu de temps ma furette j’ai adoré cette animal ... point négatif l’odeur mais bon je l’aimais plus que tout. Je cherche un animal qui je pourrais sortir dans l’appartement souvent, ou que je pourrais laisser en liberté la journée dans mon appartement. Et si je peux l’amener partout c’est encore mieux ... voilà si vous avez des idées des conseilles en prendre 2 ou 1 le prix etc... 😊😊

4 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Alors tu a déjà eu un furet tu pourrais surrement en reprendre, mais je dirais que le plus gros inconvénients pour un/une étudiante c'est le prix que coute leur entretien, a savoir l'implantation les vaccins les proies et/ou la viande

Sinon le cochon d'inde aurait été un bon choix, ils vivent a deux minimum, après ya le budjet légume mais ça reviens déjà moins cher qu'un furet, par contre ils ne peuvent pas apprendre la propretée donc si tu les laisse gambader dans ton appartement tu retrouvera des crottes et des pipis en plein milieu

Ils sont très affectueux en règle générale, il ne faut juste pas les brusquer dès le début

Pour le chinchilla je ne sais pas trop je ne m'y connais pas vraiment

Après que dite vous par "ammener partout" ? Si c'est juste des aller retour chez quelqu'un par exemple, les cochons d'indes s'adaptent généralement bien au transport (en tous cas les miens n'ont pas de soucis a être transporté avec l'habitude)

" Amel' Passionnée "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

les chinchillas mauvaise idée ;) appart etudiant > petit appart et avec des animaux qui vivent la nuit ca va être trop compliqué.

On ne deplace pas un chinchilla pour tout et n'importe quoi, deja ils supportent assez mal la lumiere directe du soleil, les courants d'airs..

Puis justement "en liberté toute la journée" ils dormiront ^^'

_alexia_79

Ok alors bonjour ! J’ai besoin de conseil, l’année prochaine je vais faire des études et je vais avoir un appartement. Et je souhaiterai prendre un animal car je ne peux pas vivre sans. J’adore les leurs câlin jouer avec eux ils apportent beaucoup d’affection. J’ai perdu il y a peu de temps ma furette j’ai adoré cette animal ... point négatif l’odeur mais bon je l’aimais plus que tout. Je cherche un animal qui je pourrais sortir dans l’appartement souvent, ou que je pourrais laisser en liberté la journée dans mon appartement. Et si je peux l’amener partout c’est encore mieux ... voilà si vous avez des idées des conseilles en prendre 2 ou 1 le prix etc... 😊😊

Je répond un peu tard sûrement, mais si tu veux un animal que tu peux emmener partout, tu peu prendre un rat (les femelles sentent généralement moins). Jai 2 rattes qui son en cage la journée (je sais plus la taille mais elle est super grande) je les prends avec moi quand je vais me balader dans une écharpe pour ne pas quelle attrape fpors et les laisse en liberté quand je suis chez moi! Après il faut super bien les éduquer je my suis pas super bien prise mais son super sympa, yen a une qui ne tient pas en place et c'est compliqué de l'emmener en balade. Et contrairement au idee reçu je trouve que le rat et un super animal de compagnie ! Elles mangent tout mais il faut faire attention car il y a des aliments très mauvais (je ne suis pas une professionnelle donc il faudrait que tu regarde sur des sites) le seul inconvénient je dirais c'est la nuit (les miennes dorment dans une chambr et je les entends mais bon j'ai le someil léger) après je ne sais pas si ça convient pour une étudiante qui va vivre dans un appartement. Renseigne toi et franchement c'est un super animal

Candylegend

J'aurai plutôt dis un lapin ou un duo de cochon d'inde.

Tu peux apprendre la propreté à un lapin et le faire faire ses besoins au même endroit