fumé de cigarette et oreille coupée

Utilisateur anonyme

Premiers chose, Hier soir ma mère à invités des fumeurs, ils ont fumé pendant environ 4 heures dans la même pièce que mes cochons d'inde (Coeur et Kimchi ). L'odeur de cigarette sentait dans toute la maison. Le problème c'est qu'ils ne voulaient pas aller dehors pour fumer même après que je leurs ai demandé plusieurs fois. Vers environs 1h du matin ils ont enfin daigné partir. J'ai donc pu aéré la pièce ou il était et par la même occasion les changer de pièce pour la nuit. Quand j'ai pu enfin voir comment ils aller j'ai pu voir qu'ils étaient stone, complètement stone ( mais bon s'était déjà un miracle qu'ils soit encore en vie vu la fumé qu'il y avait dans la pièce ). Ce matin ils allaient un peu mieux enfin je m’inquiètent quand même pour Coeur car d'habitude quand j'essaie de le caresser ils s'en va ( cela ne fait que 3 semaines que je les aient ) et là il ne partait pas . Je leurs ai donné des vitamines mais comme je ne sais pas trop quoi faire dans cette situation pour qu'ils aillent mieux je m'en remet à vous.

Deuxième chose, ce matin (oui il s'en n'est passé des choses pendant la nuit ) je découvre que l'oreille de mon petit Kimchi est coupé je lui ai donc mit du désinfectant mais je voudrait savoir si je dois faire autre chose.

je précise que ma mère n'enverra jamais les cochons d'inde chez un vétérinaire ( trop loin et trop cher selon elle... )

10 réponses
Utilisateur anonyme

Pour la fumée de cigarette hormis aérer leur pièce je ne vois pas grand remède. Comment à il pu se faire couper l'oreille, pauvre bête, essaye de rincer à l'eau la plaie puis de remettre du désinfectant.

Si ta mère ne souhaite pas les emmener au véto, insiste sur le fait que c'est entièrement sa faute, car toi tu as fait ton maximum pour les protéger en demandant aux invités de ne pas fumer, et que c'est a elle de réparer ses erreurs !

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse, Ils n'ont pas étaient très bien aujourd'hui : ils s'allongeait beaucoup surtout Kimchi ,et pour ce qui est de son oreille ca n'a pas l'air trop grave dans le sens ou je peut lui toucher sans problème. Je surveillerais dans les prochains jours leurs états et si ca ne va pas mieux j'insisterais pour les emmener chez le véto.

Utilisateur anonyme

bonjour je suis en étude d'auxiliaire veterinaire et si je peux t’éviter de payer une consultation et je ne vois pas grand chose a ton problème de cigarette a par aérer la pièce comme la dit julient, regarde leur rythme respiratoire si il est élever ou très bas si cela arrive vas vite au veto. ensuite quel sont les sexes de tes cochons d'inde selon les sexes cela peut faire une bagarre .

Meysaki

Éviter de payer une consultation..... Je ne trouve pas ça recommandé bien que je ne doute pas en tes capacités....rien ne vaut une vrais consultation.

Concernant l'oreille l'autre à pu me le lui ronger sous l'effet du stress. Ça m'est déjà arrivé une fois.

Concernant la prochaine fois essaie de les mettre dans une autre pièce quitte à les mettre dans une caisse de transport.... La cigarette peut être dangereuse pour eux mais la j'apprends rien.

Le fais qu'il bouger plus devait être le stress et la peur aussi (le bruit, la fumée,....).

Celine2

bonjour je suis en étude d'auxiliaire veterinaire et si je peux t’éviter de payer une consultation et je ne vois pas grand chose a ton problème de cigarette a par aérer la pièce comme la dit julient, regarde leur rythme respiratoire si il est élever ou très bas si cela arrive vas vite au veto. ensuite quel sont les sexes de tes cochons d'inde selon les sexes cela peut faire une bagarre .

Pourquoi bagarres selon les sexes? Que ce soit 2 mâles ou 2 femelles le risque de bagarre est le même!

Sinon je pense aussi qu avec le stress l autre à pu lui mordiller l oreille .

Tu aurais une photos? Sinon betadine deux à trois fois par jour et ça devrait rentrer dans l ordre .

Utilisateur anonyme

Car si c’est deux mâle le risque de bagarre est plus fréquent que par deux femelle et oui une visite en vétérinaire est toujours mieux mais si elle trouve ces cochon d’inde normaux cela ne sert à rien au pire il vaut mieux appeler le veto par tel et il te dira si vraiment il faut une visite

Opaline71

c'est faux, il n'y a pas plus de risques de bagarres entre 2 mâles que 2 femelles

je sais de quoi je parle car j'ai 10 mâles à la maison qui vivent en 4 groupes et tout se passe très bien

Lulupet

moi g 4 femelles et qq bagarres...pas mechantes ms je surveille

Celine2

c'est faux, il n'y a pas plus de risques de bagarres entre 2 mâles que 2 femelles

je sais de quoi je parle car j'ai 10 mâles à la maison qui vivent en 4 groupes et tout se passe très bien

Tout à fait d accord avec toi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour merci de vos réponses c'est 2 mâles . Je n'est pas prit de photo j'en prendrait une demain pour vous la montrer. En attendant je désinfecte tous les jours , l'oreille ne saigne plus et ca ne lui fait pas mal. pour ce qui est du problèmes de cigarette ils ont reprit du poils de la bête si je puis dire. Je ne pense qu'il se les mordillé étant donné que l'entaille est est toute droite.