Fugue hamster !

Utilisateur anonyme

Hier soir mes hamsters fessaient beaucoup de bruit sur la roue, du coup j'ai décider de l'enlever pour cette nuit, mais voilà qu'à 2h du matin je vois mon hamster (framboise) escalader le grillage est tenter de sortir heureusement je les empêcher de sortire par curiosité j'ai chercher l'autre hamster (praline) mais voilà qu'elle est introuvable, elle a fait une fugue, je ne sais pas ou elle se trouve, j'ai appeler au secours ma mère pour qu'elle le cherche avec moi, on à passer tout la nuit (de 2h30 jusqu'à 6h) à chercher l'hamster mais aucun résultat, du coup on à tendu des pièges (un genre de carton est dès qu'il rentre le carton se referme) on a aussi mis un tas de graine dans toute les pièce, mais aucun résultat, je sais plus quoi faire, surtout que cette hamster c'était casser la patte il y'a 2 semaines et que le vétérinaire m'a dit de le surveiller jusqu'à sa guérison, l'autre hamster framboise me fait de la penne elle tente de s'échapper et elle doit être triste pour sa sœur..

Je sais plus quoi faire, peut-être qu'elle est coincée, MAIS OU? je suis en pleure..🤧🤧

12 réponses
Utilisateur anonyme

Tu as une maison ou un appartement ? As-tu d'autres animaux chez toi ? Y'a-t-il une possibilité pour qu'il soit aller dehors ?

Comment tes hamsters peuvent-ils s'enfuir de leur cage ? tu aurait une photo de la cage ? il n'y a pas de couvercle ????

Tu as eu une bonne idée de tendre des pièges, malheureusement si tu as une maison avec pleins de petits recoins, ou même des endroits ou ton hamster pourrait aller entre les murs tu va avoir du mal à le retrouver. Surtout qu'il dort toute la journée dans sa cachette. S'il ne boit pas et ne mange pas ça peut devenir problématique.

Met de l'eau et de la nourriture dans chaque pièces si tu ne l'a retrouve pas d'ici là. déplaces tes meubles, cherche vraiment partout (même si je pense que tu l'as déjà fait avec ta maman) mais essaye toujours.

Laisse de la nourriture à certains endroits et si le lendemain il en manque c'est déjà bon signe.

Tu peux peut-être essayer de mettre des caméras ?

:/ désolée je ne saurais pas comment t'aider plus là, j'espère vraiment que tu vas la retrouver

Utilisateur anonyme

J'ai un appartement de 85 m2

Non, je possède qu'un hamster

Depuis que j'ai vue qu'elle avait fait une fugue, je n'ouvre ni la fenêtre,ni la porte d'entrée car j'habite au 2 ème étages

Ma cage ressemble à celle-ci, mais je les acheter en occasion (le bon coin) donc les barreaux était un peu rouiller..

elle mesure: 80 cm de longueur,32 cm de largeur et 45 cm de hauteur.

framboise dort pour l'instant donc je pense que praline dort aussi, ce soir je vais tenter de l'attraper je pense savoir ou elle est, devant ma chambre il y'a un long couloir et du début à la fin du couloir il y'a une grande armoire qu'il y'avait bien avant que je loue cette appart, c'est une genre d'armoire en bois ouverte ou nous posons toute nos chaussures, peut-être que l'hamster est rentrer dans une des chaussures ?L'autre coté de cette armoire est fermé, il y'a pleins de verre à thé, verre à champagne, etc..

Ce matin ma grande-sœur ma dit avoir entendu des bruits de verre bouger, ce soir j'irais soulever tout les verres et enlever toutes les chaussures.

Utilisateur anonyme

Sachant que ces un hamster roborovski j'ai peur de ne pas pouvoir aller vite pour l'attraper..

Ma plus grande peur : le retrouver mort ou blesser je ne pourrais pas le supporter et je serrais vraiment traumatisée, j'ai seulement 13 ans et voir mon hamster mort, je ne pourrais pas garder l'autre car j'aurais trop peur de le voir aussi mourir..

Je prie pour qu'il sois en bonne santé.. 🤧

Merci pour vos encouragements,ça me redonne espoir. Je vous envoie des nouvelles dès demain.😔

Utilisateur anonyme

Très bien merci des infos. J'espère que du côté de cette armoire tu la trouvera. Ne t'inquiète pas, la cage avait pourtant l'air faite pour des hamsters.. ah ces cages du commerces, de la tortures. (on déconseille ce genre de cages, mais ça on en parlera dès que tu aura trouver praline).

Ferme toutes les portes de l'endroit ou tu es au cas où tu n'arrives pas à aller aussi vite qu'elle si tu la vois

Utilisateur anonyme

Il n'a pas bu d'eau depuis hier soir donc je lui ai posé un petit bouchon avec dedans de l'eau, j'ai posé de bout de fromage rappé une dans l'entrée a coté de la cuisine et un dans le couloir si un disparais je serais ou il seras, merci encore je vous donnerez des nouvelles!!

Utilisateur anonyme

Super ! J'espère que ça va marcher.

Utilisateur anonyme

Je l'espère aussi! 👌

Utilisateur anonyme

JAI RETROUVEE MON HAMSTEEEEEEEER!

Quand ma mère est partie j'était toute seule, je me suis assis sur une chaise devant l'armoire avec un petite bassine dans la main et j'ai fait aucun bruit j'ai entendu des frotement j'ai enlever tout les objets qui était dans l'armoire et là j'ai vue une petite tete, Praline était là j'ai deposer des graines devant elle puis elle s'est avancée elle a manger et BIIIIIM j'ai mis la bassine sur elle, j'ai vite appeller ma mère qui et venue découper le haut de la bassine puis ma cousine qui était là, la attraper et la remis dans sa cage, ses bizzare juste avant de voir l'hamster j'ai fais une prière:

j'ai dit: "Praline, je t'aime, silteplait reviens,je t'acheterais plus de jouet et je te mettrais dans un aquarium geant! Ta soeur et triste elle te cherche et moi aussi je suis triste, stp reviens!! :( " et puis je les vue, je suis la plus heureuse!!

Quand je les remis dans la cage praline et framboise ce sont fait d'énorme calins c'était un moment magnifique que je remplacerais pour rien au monde, merci merci et merci 🤧😁

Utilisateur anonyme

Wow je suis super contente pour toi ! Tu l'as retrouver et c'est la meilleure des choses qui te sois arriver, maintenant tu va pouvoir lui offrir de bonnes conditions de vie.

Si tu veux des conseils pour fabriquer une cage n'hésite surtout pas !!! :)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Jafa pour tout ses conseils, avoir pris du temps pour moi et mon hamster, tu es vraiment très gentille, Je ne suis pas très bricoleuse donc je pense plutôt prendre un aquarium, mais on sait jamais peut-etre qu'un jour j'aurais d'autres questions et ce seras à toi que je les poserais, encore merci et un grand merci de la part de praline et framboise! 🙂