Voici un petit copier/coller d'un site allemand :
"Légumes:
(seulement quelques grains), du fenouil, carottes, concombres, poivrons, maïs frais, tomates (sans vert, toxique!), citrouille, brocoli, chou-fleur, céleri, betteraves et les courgettes. Vous pouvez également alimenter différents types de laitue, mais seulement en petites quantités, en grandes quantités peut causer de la diarrhée. Peut être donné: laitue, chicorée, laitue, endive, laitue et bettes organique.
Fruit
pommes, bananes, raisins (sans noyau), et les mandarines (très peu), poires, kiwi et melon
différentes baies sont adaptés à l'alimentation, une seule baie par jour, ne peut être donnée: fraises (un quart seulement) groseilles, myrtilles, groseilles, framboises et mûres.
Nous déconseillons les fruits à noyau, il en résulte souvent en conjonction avec de l'eau à des ballonnements ou des diarrhées graves. Si vous voulez continuer à donner des cerises, pêches et Co, alors que de très très petites quantités (ongle).
http://www.diebrain.de/ma-futter.html#frisch
Donc oui vu que la carotte (et la tomate aussi, c'est un fruit) est sucrée, elle doit être donnée comme si c'était un fruit.
Pour les faire sécher : on les épluche, les lave, on les coupe en rondelle plus ou moins fine et on place le tout dehors au soleil ou sur un radiateur. Il faudra attendre 1 à plusieurs jours et on obtiendra des carottes séchées (chips de carottes).
Oui des graines de tourne-sol non-salées. Pour mes hamsters j'achetais des graines décortiquées dans un magasin bio ou des graines pour oiseaux.