Fréquence changement de cage

Petyrlechon

Bonjour j'ai deux cochon d'Inde petyr male a poil lisse et tyrion à poil rosette,

Tyrion à attraper la gale donc je suis aller ce matin chez mon veto et lors du rdv je lui ait demandé pourquoi ou comment il l'avait attraper je lui ait expliqué que je les changer souvent (ils vient séparer mais côte à côte sauf en se moment) tout les deux jour car petyr le plus gros se salit très vite tyrion moins mais je fait tout le monde en même temps et mon veto me dit que peut être je les changes trop car la gale contrairement à ce que l'on pense ne s'attrape pas dans les endroits sales donc voila ma question pensez vous que je les changes trop souvent ? Certains coins de la caves comme la maison les jeux etc ne sont pas vraiment sale c'est plus vers les biberons d'eau les gamelles (à granuler ils en mettent partout et légumes/fruit qu'ils Trient un peu et s'abîme vite) les coins pipi que c'est sale devrais je enlever cette partie et juste remettre de la prope à ces endroits ? Merci à tous de vos conseils et expérience 😉

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce qui est généralement recommandé c'est de nettoyer quotidiennement les déjections et autres saletés apparaissant tous les jours, et de nettoyer à fond la cage seulement une fois par semaine.

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Candylegend

C'est n'importe quoi, c'est pas parce que vous nettoyez trop qu'il attrape la gale, c'est la bactérie ou le virus qui lui est passé sous le nez a votre chon et il l'a attrapé. Le jour où mon chon a eu la gale, mon veto ma pas dit c'est parce que c'est trop propre *) C'est du pure hasard contrairement à la teigne.

Petyrlechon

Merci pour vos réponse et pour la réponse du veto je ne lui en veux pas il est top pour mes chien et mon chat je n'ais rien a dire mais il n'est pas spécialisé en NAC et m'a franchement avouer que se n'était pas son domaine, et merci candylegend je me sens moins coupable je m'était rentrer dans la tete que c'était ma faute s'il avait attraper cela car il y avait un truc qui cloche dans ma façon de s'en occuper donc sa soulage d'avoir des témoignages quand même merci à tous je pend notes👍

Petyrlechon

Ah dernière petite question j'ai oublier de demander quand désinfecter la cage prsk la on part sur 3 semaine de traitement et bien-sûr désinfection de ses affaires mais je dois lui faire Apres ses soins et une fois par semaine ou plus durant son traitement ? Merci ;)

Candylegend

Je pense qu'une fois par semaine durant le traitement est le mieux ^^