Freddy mon hamster a du mal a faire pipi

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous ! :)

J'ai encore un soucis avec Freddy , il re re commence a faire des crottes vertes et dures ( petites ) ..

Hier , je l'ai vu rentrer et sortir toutes les 5 secondes de sa maison..

Il allait au coin et essayer de faire pipi mais on dirait qu'il n'y arrivait pas puisqu'il le faisait toutes les 5 secondes..

Je lui ai passé un coton tige mouillé sur ses parties génitales pour voir si il allait avoir + de chance de faire pipi mais rien y fait..

Je ne sais pas s'il s'agit d'une constipation .. Il est vif , mange normalement , et n'a pas de diarrhée..

Le seul truc , c'est que je ne lui donne plus beaucoup de fruits et legumes a cause de l'autre fois quand il faisait que des crottes vertes...

Je pense qu'il manque de choses fraiches , donc je vais lui donner un morceau de salade bien lavée.

Qu'en pensez vous ?

merci !

19 réponses
Utilisateur anonyme

il en a pris hier soir sans probleme mais il n'a pas non plus tout pris ,des qu'il avait plus faim , il a arrété.. mais je ne vois toujours pas de crottes noires..

Il fait pipi , et son urine est normale..

Nicolapin

39€ ??? ici c'est la moitié, peut-être parce que c'est une clinique vétérinaire.. ?

ah oui c'est vrai que le hamham est omnivore, la compote c'est juteux et la pomme aide à digérer, à nettoyer aussi

ah si il re va au p'tit coin normalement alors c'est gagné ! :D

Utilisateur anonyme

VETO!!

Ca peut être très grave, la seule chose à faire est de l'emmener chez un véto NAC !! ^^

Utilisateur anonyme

oui , 39 euros :( c'est une clinique veterinaire..

Oui , il re-va au ptit coin et arrive a faire pipi , mais ses crottes sont minuscules et vertes.. elles sont dures , mais je vais regarder ce soir si il en a fait des nouvelles , qui je l'espere seront noires..

Demain , j'irais chez le veterinaire pour quand meme etre sure.. Là ou je vais est a 2 pas de chez moi , la clinique est une clinique pour chiens chats et rongeurs.. Donc c'est bon , merci d'avoir repondu ;)

Utilisateur anonyme

L'eau evian c'est de source ou minérale ?

Il ne fait pas donner de l'eau minérale, c'est trop riche en minéraux (évidement) et donc peut provoquer des problèmes au rein, donc urinaire.

Solebo

Coucou Vava,

Je viens aux nouvelles, alors dis moi, comment va petit Freddy?

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde !

Alors , je reviens de chez le véto , là , et le veterinaire m'a conseillé de prendre le medicament : " Rongeur Digest " car Freddy avait eu un changement de nourriture a un moment , et c'est a cause de ça..

Il fait toujours des crottes vertes et dures , mais est tres actif , mange etc..

Effectivement l'eau que je lui donnait avant ( l'eau Ev...) contenait trop de sodium et de calcium , je lui donne a present de l'eau de source qui a beaucoup moins de sodium et calcium .. Il l'a prend tres volontier ^^

Le medicament "Rongeur Digest" m'a couté 10 euros . Ce n'est pas une arnaque j'espere ?^^

Il faut que je lui donne tous les jours pendant 8 jours . Par contre , ils disent qu'il faut mette ce medicament en poudre dans son eau de boisson(3 mesures de poudre rases dans 45 ml d'eau) .. Mais je suis sure qu'il ne voudra pas le boire..

Pensez vous que je peux lui en donner par seringue ? comme ça je suis sure qu'il le prendra , et ce sera plus efficace ..

Merci d'avance les amis :)

Solebo

Contente d'avoir des nouvelles de ton tit Freddy, et rassuré également,

Tu peux sans problème lui donner à la seringue, tu seras sûre qu'il prendra le médicament et qu'il l'avalera.

Fais lui de gros calins.

Tu as réussi à aller chez le véto, je suis contente.

Utilisateur anonyme

Hihi merci Solebo de prendre des nouvelles de lui , tu es adorable :))

Ouf , d'accord alors je lui donnerai ce soir .

C'est promis , je lui ferai pleins de calins de ta part ^^

Oui , ma mere etait ok si ce n'etait juste pour demander conseil , et pour acheter un medicament :)

Bisous !!