Fracture scapula

Chiara1

Bonsoir, je recherche des conseils car ma lapine s'est cassé la scapula, le vétérinaire me dit qu'il y a 2 solutions :

- 1 : laisser consolider naturellement mais elle pourrait avoir des séquelles

- 2 chirurgie : lui mettre des clous afin que l'os soit face à face et se consolide correctement

Qu'en pensez vous sachant que la 2ème solution est assez onéreuse (200 ou 300€ j'attends le devis) ?

Actuellement elle est sous anti-inflammatoire (2 fois par jour pendant 7 jours), je suis assez triste de la voir comme ça...

Merci d'avance !

10 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne c'est pas quoi te répondre franchement ce n'est pas mon lapin mes je c'est que si j'en avait un je aurait tous fait mes vraiment si je l'aimer des personnes vont surement te dire 'un animal on le prend en charge jusqu'au bout..' cette décision est à toi seule de la prendre. On dit souvent que la nuit porte conseil ;)

Utilisateur anonyme

Je choisirai de suite la chirurgie, si tu laisses consolider naturellement, je pense que ça serai un vrai handicap pour ta lapine et aussi des souffrances. Elle serait aussi encore plus fragile.

Chiara1

Merci pour vos réponses, j'attends que le véto me rappelle pour me donner le prix. j'aurais aimé avoir un retour d'expérience sur une consolidation naturelle et une chirurgicale, ça se trouve que le résultat est le même mais je ne pense pas, les vétos profitent bien aussi de ce marché !!!

Frizou, j'ai toujours pris mes animaux en charge jusqu'au bout mais tu sais c'est un gros budget c'est pas que je ne l'aime pas bien au contraire mais j'ai 2 lapins et 2 chiens

A la base c'est une lapine abandonnée que j'ai recueilli, elle était d'ailleurs enceinte et a fait 6 petits...

Utilisateur anonyme

Ma lapine s'était cassée la patte avant droite. Mon véto ne pouvant pas faire de chirurgie (J'habite à Delémont en Suisse et la clinique pour faire la chirurgie était vers Lausanne ou Zurich je sais plus.. Mais c'était assez loin !), j'ai laissée sa patte se remettre toute seule avec des anti-inflammatoires pour ma pepette. Aujourd'hui tout va bien, la patte est comme avant !

Mon véto m'avait également dit que vu que ma lapine est jeune, la patte avait de très bonne chance de se remettre comme il faut.

Quelle âge à ta lapine ? Et il faut aussi savoir qu'une opération n'est pas sans risque non plus..

Chiara1

oui, j'ai peur qu'elle ne se réveille plus de l'anesthésie, elle doit avoir 2/3 ans grand maximum, je ne sais pas son âge car je l'ai trouvée dans un petit bois, c'est elle qui est venue vers moi elle avait l'air toute flippée, la pauvre, alors je l'ai prise avec moi mais le problème c'est que j'ai 2 westie et la cohabitation n'est pas simple, c'est d'ailleurs mon ange qui lui a cassé l'omoplate !! l'omoplate c'est apparemment plus dur à se remettre tout seul car il tient le bras alors si il se remet de travers elle aura la patte de travers.

Le véto m'a rappellé alors 350€ pour lui mettre des clous sinon 500€ pour des broches, je trouve ça abusé... je dois y aller lundi pour sa visite de suivi j'espère que l'évolution sera bonne pour une reprise naturelle car 350€ c'est vraiment trop cher...

Utilisateur anonyme

Autant que ça le prix ?? O.o

Et ben dis donc... J'espère qu'il y a une chance que ça se remette tout seul.

Chiara1

c'est pour ça que j'aimerai savoir si ça peut se remettre tout seul, j'aurai préféré la faire opérer que de la laisser comme ça et savoir aussi si c'est normal le prix si il y a pas de l'abus ??

Utilisateur anonyme

J'en sais rien du tout.. Désolé :S

Utilisateur anonyme

Le prix je le trouve un peu élvé mais tout dépend aussi de l'anestésie (au gaz qui est beaucoup plus préférable mais plus chère) ect... Et demande lui s'il peut te faire un prix, un bon vétérinaire devrait accepter :)

Utilisateur anonyme

J'espere que ton lapin se remetra vite de son petit probleme !! Fait se qui te semble le bon choix !