En Thaïlande on trouve des écureuil de corée en liberté ?
Maintenant qu'il est habitué a vivre en captivité c'est le conduire a la mort de le relâcher Usibelle , je m'explique : il a été trouvé très jeune les yeux fermés , sa mère ne lui a rien appris il ne saura pas se débrouiller , il va se faire manger par des prédateurs ou il va mourir de faim. Sa mère ne le reconnaîtra pas si il le conduit à l'endroit où il est tombé. Cet animal ne sait rien de la vie sauvage
" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Les fourmis sont attirées par les fruits sucrés que vous donnez a votre écureuil , il faut les enlever et ne pas les laisser trop longtemps dans la cage et si possible nettoyer le jus quand ce sont des fruits juteux...
Après si vous ne voulez pas utiliser de produits chimique je pense que c'est la meilleure chose a faire
Il est très mimi , il a l'air très jeune... C'est un beau geste que vous avez fait là. Je ne savais pas que l'on pouvait trouver des écureuils de corée en Thaïlande mais comme vous dites c'est peut être a cause des habitants qui les relâchent alors que c'est des animaux qui ont toujours vécu en captivité et qui proviennent d'animaleries...
Il est sevré du coup maintenant ? Pour le talc je ne sais pas trop... Les fourmis ne sont-elles pas a l'intérieur des fruits que tu lui donnes ? Quand j'étais en Tunisie les fruits de mon jardins étaient plein de fourmis , les papayes , les manges...
Je sais qu'il existe des huiles essentielles bio et naturelles comme répulsif mais je ne sais pas si ton tamia appréciera , mon écureuil de corée était très sensible du système respiratoire.
Tiens moi au courant :)