Bonjour, je suis en Thaïlande et depuis 1 mois j'ai adopté un écureuil (Tamia) qui était tombé d'un arbre. Il avait les yeux à peine ouvert et je lui ai donné du lait de chiot toutes les trois heures. Depuis quelques temps je lui donne des fruits, des noisettes et des graines de tournesol. Seulement sur les fruits il y a souvent des minuscules fourmis. Je lui nettoie sa cage à fond 2 fois par semaine et l'environnement de sa cage (noix de coco découpée, branches d'arbre, paille etc. est passé à la vapeur pour déparasiter ces objets. La cage est placé sur des tréteaux à l'abri dans une chambre et les tréteaux sont traités. Rien à faire, j'ai toujours ces minuscules fourmis qui sont dans la cage. Je n'ose pas mettre de produit anti fourmis de peur d'empoisonner mon écureuil. Y a t-il un moyen naturel et sans danger pour traiter ces fourmis ?
Je précise que je suis en Thaïlande et que l'on ne trouve pas tout comme en Europe. Peut être existe - il des branches ou herbes spéciales qui font fuir les fourmis sans déranger l'écureuil ?
Merci de vos réponses !