Alors voila je commence ; tous les forums disaient que les souris males étaient plus méchantes et moins calines que les femelles,qu'ils ne s'entendaient pas entre eux [...] C'est archi-faux!Mes deux souris male viennent d'animalerie et s'entendent a merveille et sont en pleine santé.Dès le deuxième jours Lou vennait dans mes mains et Sushi dès le quatrième.
Ce n'est pas parce que les tiens s'entendent bien entre eux que c'est le cas de tous ;) J'ai eu des souris quand j'étais plus jeune, les femelles ce sont toujours bien entendues entre elles, j'ai eu des bébés (il s'est avéré qu'une des deux "femelles" que j'avais acheté en animalerie était en fait un mâle... Donc inévitablement, bébés... Bref ^^), j'avais gardé un mâle, je l'avais mis dans la même cage que son père, au début tout allait bien, et au bout de 2 ou 3 jours, le père battait violemment le petit, j'ai donc dû les séparer.
Je pense, comme tu l'as dis à la fin de ton message, que ça dépend des individus, mais il y a plus de chances que 2 femelles s'entendent bien, plutôt que deux mâles, tu as de la chance ! ;)
Et de là à dire que tu n'as plus confiance en ce que disent les gens sur les forums, et bien en général, les gens parlent des expériences qu'ils ont eu (en tout cas c'est ce que je fais :) ), donc un cas particulier n'est pas forcément vrai en général :)