Forte chaleur, comment faire boire ma lapine ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je vis en ce moment dans le nord du Liban (à la frontière syrienne...) Je sais que les lapins ne supportent pas très bien la chaleur et ici c'est pas ce qui manque (moyenne de 40 degrés l'après-midi...) Et j'aimerais savoir si quelqu'un à des astuces pour réussir à faire boire ma lapine qui ne boit que très très peu ! Et ce que je pourrais faire pour améliorer son bien-être par rapport à cette chaleur... Et également (je sais que c'est pas la bonne catégorie d'animaux mais bon) mon chat lui boit plutôt bien mais il s'alimente peu plus les températures augmentent...

Merci d'avance :s

5 réponses
Nattygann

A moins de le faire boire à la pipette je ne vois pas trop comment tu pourrais le faire boire. en donnant des légumes ils ont un apport d'eau alors fais en sorte de lui donner des légumes tous les jours.

Tu sais quand ils ont chauds les animaux ils n'ont pas très faim mais ils ne se laisseront pas mourir de faim pour autant! :)

Je te mets un site qui pourra t'interesser :

http://www.margueritecie.com/

Utilisateur anonyme

Elle a des légumes a volonté elle n'a qu'a choisir :) Je me disais qu'elle compense l'eau avec la laitue (elle peut en manger plus d'une par jour !)

Merci pour le site ! :)

Nattygann

La mettre dans un endroit frais mais pas trop, sinon elle risquerait de tomber malade...

Utilisateur anonyme

Dans cette page du site Marguerite et cie, tu trouveras une liste de légumes contenant de l'eau à donner en quantité limité au lapin, qui permet de le réhydrater.

http://www.margueritecie.com/listelegumes.php

Bon courage !

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, mais le problème est qu'ici on ne trouve pas tous les aliments que l'on peut trouver en France... Juste les classiques (carottes, salades, choux, concombres etc). Au sujet des aliment riches en eau les concombres elle adore mais les courgettes elle n'en veut pas du tout ! Par contre je ne savais pas qu'elle pouvait manger du melon, ça tombe bien je viens d'en ouvrir un énorme bien savoureux (j'suis pas gourmande de fruits nan nan !) je vais donc lui faire goûter ça de suite :D

En ce qui concerne l'endroit frais mais pas trop, elle est pour l'instant dans la pièce la mieux tempérée de la maison (la chanceuse) car sa cage est devenue trop petite et comme ici il est compliqué de trouver une grande cage, ma Sucrette à sa chambre à elle en attendant qu'on lui fabrique nous même la sienne. D'ailleurs si vous avez des conseils pour la fabrication je suis preneuse ! J'en ai déjà faites plusieurs en France avec mon grand-père qui était menuisier mais c'était il y a plusieurs années...

Encore merci ! :D