Bonjour tout le monde!
je désespère...je ne sais plus comment faire manger du foin à mon loulou...
Voici son quotidien :
En notre absence et pendant la nuit, il a une chambre pour lui de 10m2, complètement aménagée à sa taille.
Quand je me réveille le matin, je vais le voir, séance bisous et câlins, je vérifie qu'il y a des crottes dans sa litière (dont le nombre varie grandement selon si monsieur a mangé suffisamment de foin). Pendant que je me prépare, il vadrouille dans la maison. Avant que je parte, il rentre dans sa chambre sans rechigner, je lui retire le foin de la nuit pour lui en mettre du frais. Il a 2 coins à foin : un au niveau de sa litère (dans son râtelier) et un autre dans son "château" en bois. Et comme il est encore jeune (tout juste 6 mois) je lui donne encore des granulés, l'équivalent de 2 cuillères à soupe, pas plus sinon monsieur ne mange que ça.
En rentrant de taff, séance bisous et câlins et vadrouille dans la maison. je remets un peu de foin frais si le niveau est bas (ce qui est rare...). Le soir, avant d'aller me coucher, il a une portion de verdure (une feuille de batavia, du persil, du céleri, parfois remplacé par de l'aneth, de la menthe, ou du basilic par exemple et puis une feuille d'endive) et je change de nouveau tout le foin non consommé pour en mettre du neuf...
et monsieur est prêt à passer une bonne nuit...
mais sa consommation de foin n'est pas top, disons qu'il ne court pas après
J'ai testé :
la marque grain de vie : foin premium, foin au fleurs
la marque hamiform : foin de crau, foin au pissenlit
un foin des alpes dont je ne me souviens plus la marque et le foin de crau (sans marque, juste "foin de crau" vendu comme étant souvent le "meilleur"
Et bien les seuls qu'il daigne "manger" sont le foin premium de Grain de vie et le foin de Crau
mais je suis quasi sûre qu'il ne mange pas une quantité suffisante de foin, parfois je suis obligée de lui donner du fibreplex pour compléter quand les crottes sont un peu petites et pas très nombreuses
pour info, je l'ai déjà emmené 2 fois chez le véto pour ça, il n'est pas dans une état alarmant, pas du tout, mais ça pourrait dégénéré en grandissant si je ne change rien...et je ne sais plus quoi faire : HELP!!!! tous vos conseils sont les bienvenus
Et j'ai déjà frotté du céleri contre le foin, ou du persil, ou ajouté de l'aneth séché dedans pour que ça soit plus appétant...ça n'a rien changé --'
merci pour vos conseils!