Foin (excessif ?) dans nid après la mise bas

Dlpena

Bonsoir tout le monde !

Je viens vers vous pour vous posez une question qui me trotte.

Ma lapine (lapin nain) vient de mettre bas cette nuit.

Dans sa cage, elle a fait son nid dans sa cabane.

Lorsque j'ai voulu compter et observer l'état des petits, j'ai remarqué que sa cabane était très chargé en foin.

C'est vraiment très compacte, et les petits sont bien évidemment en dessous de tout ça et sous une couche de poils de leur mère.

Ma question est la suivante, n'est-il pas trop dangereux qu'elle mette autant de foin et qu'elle compacte autant ?

Je sais qu'elle fait ça pour protéger les petits mais c'est à se demander si ils peuvent encore trouver de l'air là dedans 🙄

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée à toutes et à tous 👍

5 réponses
liquid_paper
Janette♡

Grossesse nerveuse? Allez faire un tour sur "la dûre vie du lapin urbain"!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Dlpena

Grossesse nerveuse? Allez faire un tour sur "la dûre vie du lapin urbain"!

Non pas grossesse nerveuse, elle vient de mettre bas 🤨

liquid_paper
Janette♡

C'est pour ça que j'ai mis un point d'interrogation et j'ai conseillé d'aller sur la dûre vie du lapin urbain. Moi aussi je trouve ça étrange

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Dlpena

Bonsoir Janette !

Nous sommes à J-3 aujourd'hui, et je surveille une fois par jour les petits pour vérifier leurs santés (je laisse la mère gambader dans la maison pour ne pas qu'elle remarque le moins possible mon passage).

Et tout se passe bien ! Les petits grandissent et grossissent à vue d'œil, d'ailleurs à ma grande surprise il n'y en a pas 4 comme j'avais cru voir le premier jour (je touche le moins possible donc je n'avais pas tout vu), mais ils sont 6 !

Je me suis renseigné un peu partout sur internet et ça serait un instinct sauvage, comme si elle rebouché le terrier pour protéger les petits..

Ce qui est sûr, c'est qu'elle les nourries, et c'est là le principal !

liquid_paper
Janette♡

Super!😁

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "