Foin avec des épines et allergies

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Alors voilà,

Mon paquet de foin qui je trouve est de très bonne qualité (bien vert et sent bon) comporte des épines. Ce qui est très embêtant car je me retrouve parfois avec des épines dans le doigt.

Je ne m’inquiète pas pour moi mais pour mes cochons d'inde, si jamais elles se retrouvent avec une épine dans la pâte.

Pourtant c'est du foin pour rongeur.

Du coup j'ai acheté un autre paquet sur zooplus (foin bio qui sent bon)

Je n'ai pas encore eu d'épines mais lorsque j'ai voulu le défaire car c'est du foin compacté, qqls minutes plus tard, je me suis retrouvée avec des petites gourmes comme des piqures de moustiques sur mes mains et poignets. (mais qui sont parties au bout de qqls heures).

Je me demande si ce sont des petites bêtes qui se trouvent dans le foin ( ce qui m'étonnerait car c'est du foin qui a logiquement été traité)

Ou bien c'est moi qui en suis allergique (car c'est vrai que j'ai parfois mon nez qui coule un peu )

Encore une fois, moi ça ne me dérange pas d'avoir des boutons car il me suffit que je mette des gants. Mais je m'inquiète pour mes cochons d'inde, je ne voudrais pas qu'il se retrouve avec des puces.

J'èspère que vous pourrez m'éclaisir

4 réponses
Utilisateur anonyme

A mon avis tu dois faire une réaction allergique au foin (ma mère en fait) ensuite fait très attention car tous type de foin peut être coupent (c'est se qui taille les dents des cochon d'inde )

Heloise 92

C'est une allergie... je reconnais parce que moi aussi j'en fait.

Amel'
Amélie, 17ans

A mon avis tu dois faire une réaction allergique au foin (ma mère en fait) ensuite fait très attention car tous type de foin peut être coupent (c'est se qui taille les dents des cochon d'inde )

Ce n'est pas le fait que le foin coupe qui "taile les dents" mais le fait que le foin est fait de fibre. Se sont les fibre qui usent les dents. C'est pour ça que , par exemple , dans les Cavia complete de Vers*el laga , il y a ecris "fibre" .Tout aliment contenant des fibre usent les dents.

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Je préfère que se soit une allergie plutôt que des puces ou... MERCI :)

Mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par "tous type de foin peut être coupent"

Ce que je sais c'est que le foin use les dents des cochons d''inde et que c'est très bien...