fin de reproduction

Utilisateur anonyme

bonjour , j'ai lus que la fin des portées et vers 17 mois chez les gerbilles mais est ce que a 17 mois il faut séparer le mâle et la femelle au risque que le mâle la féconde et que la femelle ne supporte pas la gestation et en meurt .

donc ma question saurait que faire quand c'est la fin des reproductions chez la femelle .

merci de répondre ma question pour ce qui on été concerne a ce problème .

7 réponses
Utilisateur anonyme

est ce que quelqu'un peut m' aider

Utilisateur anonyme

Vraiment je n'y connais rien en Gerbille, mais pourquoi ne pas laisser ton mâle et ta femelle séparée toute l'année, c'est mieux non?

Utilisateur anonyme

Oui, car durant les 17 mois, tes gerbilles vont s'accoupler, et tu auras pleins de petits...

Utilisateur anonyme

mais après que ma femelle auras 17 mois je devrais les séparer ???

Utilisateur anonyme

au risque quel décède

Célineo

Franchement si tu ne connais pas sur le bout des doigts l'espèce, évite de te lancer dans la repro en aveugle... Pour le bien-être de tes animaux et pour toi-même. La gerbille est un animal vraiment particulier.

Il semblerait que lorsqu'on sépare un couple, on risque que les deux se laissent mourir. Mais si tu formes plusieurs couples, tu vas être envahie et tu ne pourras rapidement plus rien gérer.

:-/

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

c'est mieu de les separe par forcement pour la femelle mais pour les bebe qu'il pourrai manger