Filou petit nouveau dort dans sa litière

Shaguy
Shaguy

Bonjour , je suis nouvelle sur le forum .

Je me suis offert un petit lapin belier ce vendredi . Il est vraiment adorable , ne me fuit pas du tout.

Mais ce qui m'embête c'est qu'il reste toujours couché dans sa litière. Il fait ses crottes un peu partout (ce qui est normal pour l'instant enfin je supposes) du coup j'ai lu qu'il fallait remettre les crottes dans la litière .

Est ce que je fais bien ? Avez vous des petits conseils à me donner ? Je suis novice, je n'ai jamais eu de lapin , j'ai eu plusieurs rongeurs ( hamster , cochon d'inde , chinchilla ) mais un petit lapin c'est la 1er fois.

Merci d'avance

15 réponses

Comme précisé par Sturdy les cubes modulables sont géniaux

Plusieurs points qui ne vont pas sur la photo de sa cage (à part le fait que ça soit une cage mais j'ai bien compris que vous voulez changer) : bac d'angle c'est pas bon, trop petit, prenez un grand bac rectangulaire classique (une litière pour chat quoi) c'est 100 fois mieux. Le ratelier de foin se place au dessus de la litière (pour l'inciter à aller dedans et parce que les lapins aiment manger et faire leurs besoins en meme temps), virez le biberon d'eau c'est absolument pas adapté pour eux et prenez une bonne grosse gamelle bien lourde en céramique (pour éviter qu'il la renverse) .

Pour le fait de le sortir partout dans la maison attention. S'il n'est pas encore propre ça peut considérablement ralentir son apprentissage de la propreté à moins que vous soyez toujours derrière lui à lui rappeler d'aller dans son bac. Il faut commencer avec des endroits restreints, un couloir, une pièce. Ce n'est que lorsqu'il est parfaitement propre et éduqué et que les pièces sont bien sécurisées (pas de cables qui trainent, de plantes toxiques, etc.) qu'on le laisse gambader partout. Bien lui rappeler à chaque fois d'aller dans sa litière, ramasser tout ce qu'il fait à coté et le mettre dans la litière.

Citer
Shaguy
Shaguy