Fesses toujours sales!

Utilisateur anonyme

Bonjour bonsoir les amis!

Alors voilà mon problème:

Ma lapine Pixelle (femelle de 1 ans) à toujours toujours le derrière très sale! J'ai beau lui nettoyer (ce qui est très écoeurant ~_~) je lui nettoie à chaque fois et rebelotte des quelle fais ses besoins tout est dans ses fesses!

Pourtant elle fait sa toilette mais je c'est pas si c'est à cause quelle vit en enclo dehors ou pas.

Merci pour vos réponses et désolé pour ce forum pourri, mais comprener moi :P

4 réponses
Lulu Frnc

Bonsoir,

Comment ça «tout est dans ses fesses»?

Ta lapine fait-elle des crottes normales ou va-t-elle en diarrhée?

Utilisateur anonyme

Ta lapine a sûrement la diarrhée. Appelle ton vétérinaire sa peut devenir grave ! 👌

Utilisateur anonyme

Plusieurs affections peuvent être à l'origine des souillures de l'arrière train du lapin, il est important de déterminer la cause du problème et de ne pas se contenter de laver le lapin.

La zone uro-génitale peut être souillée pour diverses raisons :

-infection urinaires et/ou présence de calculs urinaire

-maladies gynécologiques

-syphilis

-crottes molles chroniques

-diarrhée

-obésité

-handicap

Dans tous les cas, la zone souillée peut rapidement s'enflammer si le lapin n'est pas traité. La peau rougit, s'irrite et perd ses poils. Il est important de trouver la cause du problème pour stopper le plus rapidement cette souillure.

Cette zone est très sensible, les inflammations provoquent donc un inconfort et une douleur importante qu'il est important de traiter. Le lapin cesse souvent de se toiletter, un simple léchage entraînant une douleur insupportable pour le lapin. Un anti inflammatoire est généralement prescrit pour atténuer la sensation de brûlure et la douleur.

bref va voir un veto spécialisé NAC

Utilisateur anonyme

Bonjour

les petites crotes des lapins ne restent pas collées aux fesses, donc votre lapine a sûrement la diarrhée, donnez lui plus de foins a manger. Merci