fertilité après opération

Andreas13
Andreas13

Bonjour, je suis venu vers vous pour des conseils il y a une semaine pour la castration de mon lapin.

J’ai suivi vos conseils et il a était castré par un autre veto. Tout s’est très bien passé et le retour aussi.

Suite à sa castration je voulais savoir au bout de combien de temps il est plus fertile pour pouvoir le faire rencontrer la lapine à ma soeur sans risque de grossesse puisqu'on en veut pas.

merci pour vos conseils 😁

3 réponses
Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

3 semaines à un mois histoire d'être sur que les hormones soient redescendus. Faudrait que la lapine soit sterilisée aussi sinon vous risquez des bagarres.

Citer
Andreas13
Andreas13

merci pour la réponse, sur internet il n’y a jamais les mêmes dates. oui elle va être stérilisée c’est prévu mais elle a que 4 mois j’attends encore 2 mois avant de l’emmener

Citer
Ilhsi
Ilhsi

Dans ce cas, il faut attendre 3 mois pour les présenter pour que la lapine soit stérilisée et ait pu cicatriser et les hormones redescendre.

On ne fait pas cohabiter des lapins si les 2 ne sont pas stérilisés, et s'ils cohabitent c'est H24 sinon c'est frustrant et stressant pour eux.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?