femelles et mâles cochon d'indes ensembles?

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai un cochon d'inde mâle depuis environ 3 mois il est hyper câlin et attaché à moi mais je pense qu'il se sent seul la journée alors je voudrais avoir une femelle mais on m'a dit qu'il ne fallait pas les mettre ensemble car ils auront de nombreux petits. j'aimerais avoir une portée qu'une portée mais pour cela il faudrait que je castre mon mâle et il a de nombreuses conséquences !!

je ne sait pas quoi faire...

41 réponses
Brava

Non, pas stériliser, la stérilisation est dangereuse, encore plus que la castration, c'est une grosse opération !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

c'est pour sa que je n'en prend pas mais ne vous inquiétez pas il est tres heureux avec ses jouets son parc et en plus je le sort tous le jours 2h/ 2h30 et de toutes façon s'il est vraiment triste j'en prendrais un autre mais pour l'instant il saute en l'air quand j'arive et "m'appelle" quand je passe.

Utilisateur anonyme

desolé mais je sait quand meme les signes qui montre qu'il est heureux exemples : saut en l'air ,sons aigus...

en plus ce n'est pas parce que je prend un autre chon qu'il sera plus heureux

un mâle: risque qu'ils se battent

une femelle : pleins de petits + risque pour le femelle

castration ou stérilisation : gros risque pour le chon

si c’est pour perdre un chon je suis désolé j'aimeleschiens37 mais je préfère ne pas en prendre et en plus comme je l'ai dit plus haut il a l'air heureux

alors voila j'ai de bonne raison tu n'a pas besoin de t’énerver

Utilisateur anonyme

OK mais soit prete a reagire si ca change, c erstv youy

Utilisateur anonyme

Ptichon : j'ai deux mâlous, un de 1an et plus, et l'autre de 2 an 1/2. Les deux loulous s'entendent à merveille ! Certes, quelque fois (surtout en cette période) ils se cherchent parfois mutuellement, mais jamais, au grand jamais, ils ne se sont battue !

Alors bien sur, c'est un risque à prendre, je l'ai pris, je suis contente car tout se passe pour le mieux, mais cela dépend totalement de ton cochon d'inde !

La castration peut être réalisée dès l’âge de 4 mois environ. L’intervention ne dure que quelques minutes, et le chon retourne à la maison le jour même. Les soins post-opératoires ne sont pas contraignants voire inexistants (il y a parfois une crème à appliquer), et les fils employés se résorbent naturellement. Des antibiotiques sont souvent prescrits pour écarter tout risque d’infection.

Par contre, il est préférable de castrer le mâle que de stériliser la femelle. La stérilisation ) est une intervention beaucoup plus lourde car elle demande qu’on ouvre la cavité abdominale. Cette opération doit donc être évitée.

Utilisateur anonyme

ecoute les conseil de TAP

Utilisateur anonyme

je voudrais bien prendre un autre mâle mais si cela se passe mal je n'ai pas la possibilités de le garder dans une cage à part

Brava

Alors n'en prends pas ;).

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

dac avec brava

Utilisateur anonyme

c'est se que je vais faire mais je veut que mon loulou se sente bien et qu'il soit heureux alors s'il va pas bien pas je n' hésiterai pas