femelles et mâles cochon d'indes ensembles?

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai un cochon d'inde mâle depuis environ 3 mois il est hyper câlin et attaché à moi mais je pense qu'il se sent seul la journée alors je voudrais avoir une femelle mais on m'a dit qu'il ne fallait pas les mettre ensemble car ils auront de nombreux petits. j'aimerais avoir une portée qu'une portée mais pour cela il faudrait que je castre mon mâle et il a de nombreuses conséquences !!

je ne sait pas quoi faire...

41 réponses
Utilisateur anonyme

Clémentine: Parles-tu à ptitchon?

En effet, il faut avoir beaucoup et être professionnel, sinon tu peux perdre tous tes cochons d'inde en une portée ou avoir de sérieux problèmes de santé.

Utilisateur anonyme

pour clementine 37 je connait tres bien les cochon d'inde et je me suis renseignée beaucoup avant d'imaginer d'avoir une portée mais de toute façon j'ai reflechit et je ne veut pas castrer mon male car cela est tres dangereux

Utilisateur anonyme

pour clementine 37 pourquoi tu me juge sans meme me connaitre ?

Utilisateur anonyme

en tout cas, tu peux etrre plus explicite stp, reformuler ta question, tu as deja un male nn castrer c est ca? en tout cas surtout pas de lapins et de cochons d inde enselmble, ca peut vleur etre mortel

Utilisateur anonyme

mais, mieux vieux eviter la reproduction, mais le probleme c est que seul ton animal va s ennuyer mais que tu porenne un male ou une femelle, faudra castrer au moins un des deux

Brava

@Ptichon: Je te conseilles de prendre un mâle, si tu es prête à acheter une deuxième cage pour la sociabilisation et pour prévoir si il y a une mauvaise entente.

Ce lien va t'expliquer comment faire pour l'entente des deux animaux :

http://www.passioncobaye.com/site/nouveau-cobaye.html

Ou alors tu ne prends rien et tu le sort beaucoup, tu sais un chon peut vivre seul sans problème.

Je ne doute pas que tu te sois bien renseigner pour la reproduction mais c'est quand même très risqué, même si les conditions pour la réussir sont respéctés (toxémie de gestation, etc...).

Voilà, fais le bon choix ;) !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

moi, personnelemebt, je trouve qu il faut mieu qu il est un compagnon de son espece (mele ou femelle) mais dans les deux cas, il faudra steriliser au moin un des animaux, apres tout depend de la place dont tu dispose.....

Utilisateur anonyme

merci pour vos conseils pour l'instant je ne vais pas acheter un autre animal pour le mettre avec mon chon car je suis souvent là et le sort très souvent c'est vrai qu'il n'a pas l'air malheur de toute façon il a beaucoup de choses pour s'occuper alors...

Utilisateur anonyme

Tu es dans sa tête pour savoir si il est heureux ?

Bon je vais m'arrêter là pour pas m'énerver.

Utilisateur anonyme

oui mais si tu vois qu il deprime va lui axcheter un copain ou une copine (que tu fera castrer ou steriliser dasn les deux cas) et ne prend pas le pretexte qu il a pas l aire malheureux pour pas le faire (c est juste un conseil)