Femelle pleine ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, ma Rosaly et mon Queunotte sont dans la même cage, inséparables ! Elle a 6mois, lui 5 1/2 . Il y a quelques jours j'ai remarqué que ses flancs étaient très gros, bien rebondis, et je sent quelques minuscules mouvements à l'intérieur, du moins il me semble que ce n'est pas sa respiration ^^ Des qu'on veut la prendre pour la peser elle ''râle'' et le mâle se met devant elle. Elle est pas mal couchée et des foisle mâle lui ramène du foin. Le biberon doit être rempli plusieurs fois par jour, il y a un mois il tenait plus d'une demi journée quand il était rempli. Et biensur ses mamelles ont noirci et sont très allongées, elle râle un peu quand on lui palpe le ventre ou quand on effleure les mamelles. J'ai pas les moyens d'aller chez le veto , pensez vous aussi qu'elle est pleine ?

Merci de votre aide et papouilles à vos compagnons à 4 pattes :)

79 réponses
Utilisateur anonyme

1,6 Ml/jour, non je pense pas refaire de reproduction

Je sais pour le persil et la séparation merci quand même

Sofi771

Arrête de tripoter les petits (je pense que ton véto te l'as dit) évite de trop la manipuler et de la palper tu risque l'avortement de ta chonne !

Laisse la se reposer tranquille et au calme en évitant tout stresse et pas de manipulations excessives et/ou brutes.

Utilisateur anonyme

T'en fait pas, le problème c'est que cette aprem c'est toilettage du coup j'ai pas trop le choix, mais ça va elle adore ça le toilettage. Quand on rentrera je mettrais monsieur dans l'enclos dehors pour qu'elle soit au calme

Sofi771

non je pense pas refaire de reproduction

Pour ce qui est de la repro tu risquerai beaucoup en prenant le risque d'en refaire une.. avoir des morts nés, complications pendant la mise bas, le femelle qui meurt etc.. et tout ca pour rien.

Je te déconseille vraiment de faire reproduire ta chonne ou même de l'envisager dans un futur plus ou moins proche !

Tu devrai t'enlever ca de la tête et te dire que ta chonne est là et qu'elle va bien, ce serait égoïste que de reprendre le risque de la tuer.

Utilisateur anonyme

C'est pas mon but la repro de toute façon.

Sofi771

Tant mieux 👌 mais surtout ne remet plus ton mâle avec la femelle.

Solenneb

toilettage? de la chonne ou de la cage?

Utilisateur anonyme

De la chonne, et je dois aussi faire la cage. Elle est rosette peruvienne donc elle a les poils super longs..

Solenneb

je pense que le faite de la tripoter soit le top du top... surtout si elle va bientôt mettre bas... laisse la tranquille! fais la cage ok...

Solenneb

je pense PAS*