Femelle cochon d'inde, gestante ou pas ?!

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous !

J'ai 2 femelles cochon d'inde que j'ai mit avec un male pendant 15 jours il y a environ 2 mois. Normalement elles devraient arriver a la fin de leurs gestation mais je me demande si elles sont bien gestante...

L'une est un peu plus grosse que l'autre, quand je touche on sens bien leur ventre mais il est pas très dur... On vois bien leurs 2 tétines du bas. Elles mangent beaucoup.

Je me demande si elle sont pleine ou juste grasse... On voit pas bien si elles ont un gros ventre car elles ont les poils long.

PS: Elles vivent avec un male pas très doué a ce niveau la...

11 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Pourquoi s'amuser à les reproduire alors qu'il y a tant de malheureux qui sont dans l'attente d'un foyer ? Ou bien de l'euthanasie...

Bref, c'est juste inconscient et égoïste, sans compter le danger de la gestation et de la mise bas.

Tu as une photo ?

Utilisateur anonyme

Comme c'est demander si gentiment je vais faire des photos

Meysaki

Il y de fortes chances qu'elles soient en gestation surtout si elles vivent avec un mâle non castré.... Il faudra augmenter de vigilance et les doses de vitamines au cas où :)

Utilisateur anonyme

Sa fait environ un an qu'elles sont avec un male et elles ont jamais eux de petits, donc sois il est stérile sois il ne sais vraiment pas si prendre... C'est pourquoi on les a mit avec un nouveau male pendant 15 jours

Meysaki

C'est bizarre soit il est vraiment stérile soit c'est pas un mâle *)

Utilisateur anonyme

Oui ! Je confirme c'est bien un male... C'est dommage car il est vraiment très beau!

Utilisateur anonyme

Les mâles stériles .. c'est plus courant qu'on ne le pense ! C'est le cas d'un peu tous les mammifères aujourd'hui, la stérilité est en recrudescence avec la pollution et tous les produits nocifs qu'on utilise aujourd'hui ..

Si au bout d'un an aucune portée n'a été constatée ..effectivement, il doit avoir un soucis à ce niveau là !

En sachant qu'un mâle est très précoce.. Il peut en théorie procréer dès 3 semaines ( je le vois notamment avec mon petit mâle qui roucoule déjà depuis qu'il a deux semaines ).

Normalement, au bout de 2 mois, longs poils ou pas , une femelle gestante ça se voit et ça se sent !

As-tu augmenté la dose de Vitamine ? Pesées régulièrement pour contrôler leur poids ?

Et ce qui m'inquiète le plus dans tes posts .. tu dis que le mâle est avec les femelles depuis 1 an .. j'espère pour toi qu'elles ont déjà porté avant ?! Autrement, il y a énormément de risques qu'elles n'arrivent pas à mettre bas avec une symphyse pubienne scellée ce qui est le cas chez la femelle cochon d'inde vers 11 mois voir avant donc il est recommandé d'avoir une portée AVANT 11 mois.

Utilisateur anonyme

Je n'avais jamais entendu parler de ce problème ! Non elle n'ont jamais porté avant !

Mais aujourdhui je suis aller au véto et il a palpé leurs ventre et na absolument rien sentit... Je vais encore attendre mais je crois qu'un petit régime s'impose !

Pour vous il est trop risquer de réessayer ?

Utilisateur anonyme

Lauraspa , franchement oui ! Tu mettras en danger la vie de tes femelles et des bébés qu'elle porte . J'ai déjà vu un cas de mes yeux .. une amie ne savait pas que son nounveau chon était un mâle, sa femelle a été saillie , elle avait un peu plus d'un an .. elle est morte avec ses petits dans le ventre, elle n'a pas réussi à les sortir car son bassin n'était plus mobile du fait de son âge .. Elle a dû souffrir le martyr , pauvre bête ..

Si tu te renseignes un peu, ne serait-ce que sur le net, tu liras partout qu'il est vivement déconseillée de dépasser 11 mois pour une première mise bas ( donc accouplement vers 8 , 9 mois max ) .

Tu aurais pu aussi poser la question à ton vétérinaire s'il est spécialisé NAC.

C'est à toi de voir, comment tu considères tes animaux , si tu veux prendre le risque de les perdre et de les voir souffrir .. ou pas .

Le risque de mort n'est pas de 100 % , se serait mentir mais il est quand même très très élevé .. environ 80 % voir + en considérant les risques liés à la gestation communs à toutes les femelles ( toxémie gravidique et d'autres pathologies ).

Une simple question : Pourquoi souhaites tu avoir des petits ? Une portée " plaisir " ?

Utilisateur anonyme

Je préfère pas les faire reproduire...

Si il y avais des femelles je compter en donner 2 a ma sœur car elle a perdu son cochon d'inde (de vieillesse).

Et les autres je voulais les garder.