femelle cobaye en chaleurs depuis plusieurs semaines

Chonpatate

Bonjour, ma cochon d'Inde femelle est en chaleur tous les jours sans interruption depuis maintenant 3 semaines (roucoulement, dandinement, monte sur sa copine). Cela n'a jamais duré aussi longtemps, pensez-vous qu'il pourrait y avoir un problème derrière ? Sa colocataire est patiente mais ça serait bien qu'elle la laisse un peu tranquille ! Je ne sais pas si ces infos vous seront utiles, elle est âgée de 3ans, son environnement est très calme, alimentation très riche en légumes, pas de soucis de santé particuliers hormis une tendinite il y a quelques mois qui a été traitée.

Merci d'avance !

4 réponses
Bibichon

Bonjour, je ne sais pas s'il est possible qu'une chonne soit en chaleur 3semaines durant.. Ça me paraît énorme effectivement! Peut être est ce juste un comportement de domination vis à vis de sa copine?

Peut être qu'un petit tour chez le veto pourra vous aider à y voir plus clair et être sûre que votre chonne va bien.

Chonpatate

J'ai pensé également à un comportement de domination mais il y a vraiment toutes les caractéristiques de la parade de séduction. Et le reste du temps elle n'a pas du tout une attitude dominante au contraire. Est-ce qu'un problème de dérèglement hormonal peut exister chez les cochons d'inde ?

Candylegend

Possible, quelle âge a t'elle ?

Plusieurs pathologies peuvent toucher les ovaires comme une tumeur, un kyste, ce qui pourrait dérégler son système hormonal, mais cela peut aussi être localisé ailleurs et affecter ses hormones, même si ça reste plus probable localisé près des ovaires.

Chonpatate

Elle a 3 ans. Merci pour vos réponses elle va donc peut-être faire un tour chez le veto !