Femelle agressive avec le mâle et la femelle

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir !

J'ai 3 gerbilles dont 2 femelles (une qui a eu 3 bébés il y a 1 semaine et 3 jours) et 1 mâle.

Lorsque ma femelle a accouché (j'avais retiré le mâle et laissé une autre femelle avec elle) la femelle qui était avec a directement attrapé le premier bébé et a commencé à le manger, je ne l'ai pas retrouvé alors je pense que sa mère l'a mangé. J'ai retiré la femelle qui était avec elle et je l'ai donc mise à part.

Depuis les femelles ne se sont quasiment par revues.

Je les ai mises donc ensemble il y a 20 minutes environ mais j'ai été obligée de retirer la maman gerbille car elle a commencer à être agressive avec sa copine de d'habitude, je voudrais savoir si c'est normal ?

Il y a autre chose aussi qui m'intrigue, Keera, la femelle qui n'a pas eu de bébés, est aussi agressive avec le mâle que la maman gerbille, j'ai mis le mâle dans sa cage et directement ils ont commencé à se battre alors qu'ils ne se sont jamais accouplés... Je ne comprends pas son comportement 😧

Merci à toutes les personnes qui liront ce message et qui me répondront

Bonne journée/Bonne soirée.

2 réponses
Utilisateur anonyme

je pense que c'est un problème de possessivité avec le mâle a part sa je voit que le faite que elle soit malade ou alors que elle veut pas partager de territoire

Utilisateur anonyme

je pense que c'est un problème de possessivité avec le mâle a part sa je voit que le faite que elle soit malade ou alors que elle veut pas partager de territoire

Merci de votre reponse. C'est vrai qu'elle est très possessive, c'est une gerbille qui a énormément de caractère...

Elle a changé depuis que je l'ai séparé de l'autre femelle, maintenant elle n'accepte plus trop d'avoir d'autres gerbilles dans sa propre cage ?