Faut il separer la maman et ses bébés des autres?

Biquette34

Bonjour

Nous avons adopté 4 gerbilles (que nous pensions femelles) et...nous avons eu 7 bébés hier :( sympa et pas sympa. Je vais me renseigner pour stériliser le mâle je ne vois pas d 'autre solution car je ne veux pas faire d'élevage :) d ici là je suis allée dans une animalerie pour avoir conseil et ils m ont dit d'isoler le mâle pour ne pas avoir de nouvelle portée (on a fait une séparation

dans la cage) et une des 2 autres femelles est comme une dingue :( et de mettre la mère et ses bébés dans une autre cage pour les protéger 2 à 3 semaines... chose faite sauf qu elle a l'air totalement en stress. Ai je bien fait? Merci

2 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

A l'avenir evitez de demander conseil aux animalerie, certe bon là ils n'ont pas eu tord de te dire de séparer le male mais bon c'est une réponse assez logique

En réalité ils n'y connaissent rien et ne sont la que pour vendre

C'est normal qu"elle soit stressée en ayant changé d'habitat d'un coup, si il n'y avait pas de soucis avec tes autres femelles je ne vois pas vraiment pourquoi les séparer, je ne sais pas pour les gerbille mais en tout cas chez les souris il arrive même que les autres femelles aident a s'occuper des petits

(ce fut mon cas)

A vrais dire je ne sais pas si tu devrais les remettre avec les autres car ça vas encore stresser la mère mais le fait de la séparer pour une durée assez longue des autre vas comme l'exclure du groupe et tu devra refaire une cohabitation étape par étape entre elle et les autres

" Amel' Passionnée "
Biquette34

Merci pour votre message. Finalement ça m'a vraiment fait mal au cœur de la voir méga stressée alors je l ai remise dans la cage avec les autres femelles (le mâle est dans la même cage mais séparé par une grille) et là...baston génerale :( finalement elle a repris sa place de femelle dominante et pour l'instant les autres se sont calmées... j'espère ne trouver personne de mort ou de blessé demain matin! Oulalala que d'angoisse !!!