faut-il promenait les chons en laisse?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , en animalerie, les vendeurs m 'ont conseillés une laisse, mais je pense que c'est plutôt une astuce pour me faire acheter tout et n'impotte quoi...

Pouvez vous me confirmez mon doute svp?

Merci de votre aide

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

Effectivement le harnais n'est pas adaptée pour les cochons d'inde, mais plutôt pour les lapins et encore... le torax du cochon d'Inde et sensible et avec le harnais ça va le compresser.

J'espère t'avoir aider

Bonne journée, clara

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je confirme,c'est une technique de vente(appelé vente complémentaire)les vendeurs essayent juste de te vendre des objets en plus même si tu n'en as pas besoin(ou qui servent à rien).

Un cochon d'inde n'a absolument pas besoin d'une laisse pour courir^^.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'il fait faire attention avec ça mais il y a une autre sorte de harnais qui et mieux je te met une photo

. Après si tu peux les laisser se promener sans harnais c'est beaucoup mieux pour eux alors je te conseils de les laisser se promener tout seul si tu peux mais sinon si tu ne peux pas essaye avec un harnais qui et comme sur la photo . Mais surtout attention à ne pas trop le serrer !!!😁biz
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La meilleure chose que tu puisses acheté à un cochon d'inde c'est un enclos/un parc.

Les laisses sont juste un moyens pour les entreprises d'engendrer toujours plus d'argent au détriment du bien-être et de la santé des animaux.

C'est exactement comme si tu achetais une laisse à une torture,un oiseau ou à un hamster,sa sert à rien à part les privé de liberté.

Ce sont des animaux qui n'ont pas besoin de laisse,on ne les promènent pas dehors et se sont pas des chiens et furets.

Cela vaut de même pour le harnais.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La meilleure chose que tu puisses acheté à un cochon d'inde c'est un enclos/un parc.

Les laisses sont juste un moyens pour les entreprises d'engendrer toujours plus d'argent au détriment du bien-être et de la santé des animaux.

C'est exactement comme si tu achetais une laisse à une torture,un oiseau ou à un hamster,sa sert à rien à part les privé de liberté.

Ce sont des animaux qui n'ont pas besoin de laisse,on ne les promènent pas dehors et se sont pas des chiens et furets.

Cela vaut de même pour le harnais.

Exactement , rien rajouter 👍

Celine2
Celine2

Tout à fait d accord si tu veux promener ta bête mieux vaut acheter un chien . Le cochon d Inde ne sort pas dans la rue il serait pétrifié de peur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord !

Merci !

On moin je le saus et je ne me ferait pas avoir 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'il fait faire attention avec ça mais il y a une autre sorte de harnais qui et mieux je te met une photo

. Après si tu peux les laisser se promener sans harnais c'est beaucoup mieux pour eux alors je te conseils de les laisser se promener tout seul si tu peux mais sinon si tu ne peux pas essaye avec un harnais qui et comme sur la photo . Mais surtout attention à ne pas trop le serrer !!!😁biz

Ou as tu acheter ce harnais ? J'en cherche un comme ca pour me sorties a la montagne avec mon chon donc ca m'interresse ^^

Merci d'avance ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je les acheter à Bricole Leclerc . Mais tu peux le trouver sur d'autre sites😁

Opaline71
Opaline71

je ne suis pas persuadée qu'un chon ait besoin d’être sorti comme ça avec un harnais, ça n'est pas un chien

il vaut mieux avoir un enclos que tu peux poser dehors dans l'herbe, il sera bien plus heureux

par contre bien surveiller quand le chon est dehors

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?