faut il gronder les lapins?

Utilisateur anonyme

faut il grondait les lapins quand il font des bêtise (petit pipi ou il ne faut pas ,petit morsure,mort un autre lapin...)

quand je gronde ma lapine je regrette de l'avoir gronder

donner moi quelque astuce,merci d'avance.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Non on gronde pas un rongeur elle pourrai sans prendre a toi et surtout ne comprendrai pas pourquoi tu la gronde

Sylviane86

On peut élever un peu la voix, ma lapine de plus de deux ans comprends quand elle gratte dans sa cage, je dis "non princesse" et elle arrête...ou un petit coup pas fort sur le nez et elle comprends ensuite caresses

Utilisateur anonyme

http://www.margueritecie.com/education5.php

http://comportementdulapin.com/ et http://www.margueritecie.com/: 2 sites super !

Utilisateur anonyme

ok merci

Utilisateur anonyme

Ne donne jamais de tape à ton lapin pour le gronder, il ne comprendrait pas et risquerait alors de devenir peureux. Il ne sert à rien d'hurler non plus, à part l'effrayer ça ne fera rien de plus.

Par contre, si tu arrives à le prendre sur le fait quand il fait une bêtise, il faut lui montrer que ce n'est pas bien et que tu n'es pas contente en disant un "NON" ferme et si ça ne marche pas, en disant NON et en lui poussant doucement le nez. Par contre si tu lui dis non quand tu vois le pipi par exemple, qu'il a fait à côté de la litière il y a déjà 1/2 heure, il ne comprendra pas de quoi tu parles. Faut le gronder quand tu le prends sur le fait.

Il est vraiment important de les gronder quand ils font une bêtises, sinon ils n'ont pas de limites, et bonjour les dégâts dans la maison !

bon courage !

Utilisateur anonyme

merci

Utilisateur anonyme

tu fais bien attention de le prendre la main dans le sac et alors tu lui dis "NON" d'un ton sec .

Utilisateur anonyme

En fait un lapin ne comprends pas exactement ce que tu dis mais il comprendera si il s''agit d'une parole positive ou négative ? Eleves un peu la voix lorsque tu vois qu'il fait une betise .Lapinours a raison

Utilisateur anonyme

( elle m'enerve cette virgule en point d'interrogation , Pour infos , je voulais mettre un point .

Utilisateur anonyme

Perso, j'ai toujours lu qu'il fallait effectivement gronder son lapin quand il fait une bêtise (petite tape sur le museau avec un "NON !" sonore) mais je n'ai jamais été pour.

Plusieurs fois j'ai agit ainsi avec mon lapin puis j'ai laissé tomber car il ne comprenait pas.