Je ne suis pas tombée qu'une seule fois en sautant (mon premier oxer) et je ne m'étais pas fait mal. Là je suis tombé sur un "coup de cul", à côté de la carrière (sable dur).
En faites, je peux sauter à partir du moment où je fais totalement confiance au cheval. J'avais une demi-pension et si j'avais peur, j'arrivai quand même à sauter. J'arrivai à galoper, à passer les barres, c'était pas propre mais je le faisais. Malheureusement, elle a été vendu et depuis je monte un cheval de club qui est adorable mais ... J'ai beaucoup de mal à lui faire confiance. Il m'a fallu plusieurs mois avant de réussir à galoper avec lui et passer des barres (au trot), même au sol, c'était très compliqué. Pourtant, c'est vraiment un super cheval, mais très différent de la jument auquelle je m'étais habitué ... et il me faut du temps :( Après comme je le disais, j'ai une super prof, du coup, elle ne m'a pas braqué et on y va progressivement.
Par contre, j'ai fait de très gros progrès en dressage -sachant que je ne savais rien faire ^^- (incurvation, session à la jambe au pas et au trot, trot assis, cheval placé, reculé, départ au galop du pas, allongement du pas et du trot, pirouette renversé à la détente en plus des figures de manège...). J'étais justement entrain de préparer un concours de dressage -tout petit niveau Club3- quand je suis tombée... et je monte sans soucis en extérieur (cheval qui chauffe, grosse monté, grosse descente, petit contre-bas, croisé des choses qui font peur, ...). Sans parler des connaissances à pied (tourner en longe, soin blessure, dermatite, soin des sabots, s'occuper du cuir, préparation de complément ...).Ce qui me fait un niveau assez bizarre je crois :-/ Mais comme je veux un cheval, je suis très motivée ! :)
Est-ce que tu as essayé de voir les prés de particulier pour Mouss ? Parfois, on peut trouver des arrangements ! :)
" Comportementaliste canin - hund.fr "