Fans d'équitation

Utilisateur anonyme

Bonjours à tous !!

Je m'appelle Lara et je suis fan d'équitation.

J'aimerai partager avec d'autre fans les meilleurs chutes, les super chevaux, les plus belle photos,...

Dans ce message je vous présente Mouss (pour l'instant c'est son prénom mais il peut encore changer) qui n'est malheureusement pas à moi mais qui est à mes yeux le cheval de mes rêves ! Il n'a que un an, c'est un étalon et il est doux comme un agneaux. Il aime aussi les les câlins, les feuilles de menthe,.....

Bon voilà je crois que j'ai à peut près tout dit !

à bientôt !

48 réponses
Utilisateur anonyme

Très joli ce petit Mouss ^^

J'ai fait de l'équitation pendant quelques années puis j'ai du arrêté pour les études, officiellement Galop 3, officieusement Galop 4.

J'aime beaucoup l'équitation loisir, balade, grand galop dans les champs avec saut d'obstacle réel... Je ne supporte pas le côté Bobo et m'as tu vu de certain centre équestre par chez moi.. Mais je déménage en février à la campagne alors peut être que je trouverai un petit club sympa ^^

Utilisateur anonyme

Pandaroux on parle du prix de Mouss ^^'

Célineo

Lara et Mouss : J'ai 23 ans, mes parents ne veulent pas que je monte mais ce n'est pas le soucis. Le problème, c'est les docteurs. Je me suis fait mal en tombant et au bout de 3 semaines maintenant, je commence à ne plus avoir mal :-/ Mais on a peut-être encore un examen à faire, bref, pour le moment, je suis coincée é_è

J'aimerai beaucoup acheter un cheval ! Lorsque j'aurais un niveau un plus égal en équitation peut-être (je ne saute toujours pas, j'ai une peur panique des barres) ou un gros coup de coeur ... J'avais craqué sur une toute petite jument, ma fée, mais ici, ça coûte aussi dans les 500 euros / mois de frais... Enfin, dans les pensions les moins chères à 1 heure de la maison ... Alors j'ai du laisser tomber ... :'( Heureusement, ca a été sans mauvaise conséquence pour ma fée, elle est partie en pré-retraite dans un endroit super !!! :) La bonne nouvelle, c'est qu'on va finir par déménager dans une région beaucoup moins chère où on peut tomber dans les 220 euros / mois. Alors ce sera davantage envisageable !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bonjours tout le monde !

Juste quelques petites info au sujet du prix de Mouss : pour l'instant son propriétaire le vend à 250 euros (ce qui n'est pas cher) par contre si je voulais le garder chez moi (mon voisin avait deux chevaux mais malheureusement l'un est mort donc il a un box de libre) mais bon pour le foin et tout sa reviens à environ 500 euros par mois si le cheval n'a pas de problème !

Un petit message pour toi aussi Célineo : je sais ce que c'est de faire de mauvaises chutes et c'est sur qu'on ne tombe pas toujours comme on voudrait ! Par contre pour ta peur des barres sa peux s'arranger ! J'étais dans la même situation que toi et je n'étais même plus capable de sauter 20 cm ! Il faut que tu prenne ton courage à deux main et que tu te dise que tu veux et que tu vas réussir !

Utilisateur anonyme

Pour ceux qui veulent : une autre photo de Mouss :

Célineo

Je ne suis pas tombée qu'une seule fois en sautant (mon premier oxer) et je ne m'étais pas fait mal. Là je suis tombé sur un "coup de cul", à côté de la carrière (sable dur).

En faites, je peux sauter à partir du moment où je fais totalement confiance au cheval. J'avais une demi-pension et si j'avais peur, j'arrivai quand même à sauter. J'arrivai à galoper, à passer les barres, c'était pas propre mais je le faisais. Malheureusement, elle a été vendu et depuis je monte un cheval de club qui est adorable mais ... J'ai beaucoup de mal à lui faire confiance. Il m'a fallu plusieurs mois avant de réussir à galoper avec lui et passer des barres (au trot), même au sol, c'était très compliqué. Pourtant, c'est vraiment un super cheval, mais très différent de la jument auquelle je m'étais habitué ... et il me faut du temps :( Après comme je le disais, j'ai une super prof, du coup, elle ne m'a pas braqué et on y va progressivement.

Par contre, j'ai fait de très gros progrès en dressage -sachant que je ne savais rien faire ^^- (incurvation, session à la jambe au pas et au trot, trot assis, cheval placé, reculé, départ au galop du pas, allongement du pas et du trot, pirouette renversé à la détente en plus des figures de manège...). J'étais justement entrain de préparer un concours de dressage -tout petit niveau Club3- quand je suis tombée... et je monte sans soucis en extérieur (cheval qui chauffe, grosse monté, grosse descente, petit contre-bas, croisé des choses qui font peur, ...). Sans parler des connaissances à pied (tourner en longe, soin blessure, dermatite, soin des sabots, s'occuper du cuir, préparation de complément ...).Ce qui me fait un niveau assez bizarre je crois :-/ Mais comme je veux un cheval, je suis très motivée ! :)

Est-ce que tu as essayé de voir les prés de particulier pour Mouss ? Parfois, on peut trouver des arrangements ! :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Non je n'ai pas essayé mais mon père m'a dit que la décision n'était pas négociable...

Utilisateur anonyme

Une autre photo de Mouss :

Utilisateur anonyme

Si quelqu'un est intéressé je propose qu'on fasse un concours de la plus belle photo de cheval (ou de poney) et celle qui à le plus de votes gagne !

Sa vous dis ?

Utilisateur anonyme

Le concours commence maintenant et chaque mardi à 18h30 je donne le classement

Top, c'est partit !!