De rien ;) tu nous montreras le résultat
Pour l'escalier c'est un peu comme tu veux, tu peux très bien en faire un en bois, ou encore en corde, tu peux aussi ne pas en mettre et poser sous le trou une cabane ou un jouet sur lequel elles devront grimper pour ensuite sauter à l'étage (ce que je faisais).
Bon courage à ton copain pour le bricolage :)
" Mes animaux sont ma famille "
Coucou ! le bricolage ça me connait
Si j'ai bien compris tu as : un aquarium + du grillage souple et tout ceci doit être = à la cage que tu nous a montré en lien.
Donc si j'ai bien compris je te propose : pour fabriquer ton étage il te faut une plaque de bois coupée à la dimension de ton aquarium avec un trou pour faire un escalier sur le milieu ou les cotés. 8 baguettes de bois assez épaisses (ou 4 baguettes et une deuxième plaque à la même dimension) + une visseuse + ton grillage + une agrafeuse + une bonne colle .
Dans un magasin de bricolage tu peux demander au personnel de couper une plaque à la dimension que tu veux et ça ne coûte pas trop chère. Ensuite sur chacun des 4 coins tu fixe une baguette en bois. Ensuite tu fais le "plafond" avec la plaque qu'il reste ou sa structure avec les baguettes. Après tu fixes ton grillage à tout ça avec une agrafeuse.
Puis tu colles le tout sur l'aquarium.
C'est tout simple !
" Mes animaux sont ma famille "