Faire un massage a ma Fify ♥

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerait faire un masage a mon hamster mais elle ne reste jamais tranquile avez vous un massage a me proposer et si possible une photo .Mais surtout peut -on faire un massage a un hamster ?

Merci pour vos réponses ♥

8 réponses
Chachatouille

Un hamster est trop vif , elle ne restera jamais inactive quand tu la manipulera...

Je ne vois pas trop l'utilité de masser un hamster ,surtout que c'est un animal au squelette fragile donc fais attention aux faux mouvements.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Sa ne sert a rien de faire un massage pour l'hamster, comme tu dois le savoir c'est un animal très propre dès qu'on le touche, même a peine, il ne peut pas s’empêcher de faire sa toilette, donc si tu lui fais un massage, il se lavera pendant au moins 20 min (c'est le temps que Caline prends pour se laver) et il risque de s'arracher des poils en se lavant de trop.Je suis d'accord avec Chachatouille, les hamsters sont des animaux très fragile même s'il tombe d'une table basse, la chute peut lui être fatale, alors si tu lui fais un massage trop fort, c'est l’équivalent de la table basse de plus que c'est un animal petit, il ne tiendrais pas 5 secondes dans ta main.Le massage pour hamster sa ne sert a rien...

Utilisateur anonyme

Je croyait que sa aurait pu lui faire du bien en faite je crois que mon hamster est différente car elle est déjà malheureusement tombée 2 fois d'un bureau est pourtant elle est toujours vivante mais bon ... Je suis pas si agressive pour appuyer comme un folle sur ma Fify j'ai 14 ans donc je suis responsable :D

Mais merci .

Chachatouille

L'âge n'a rien avoir avec la responsabilité. Nous te déconseillons de masser ton hamster , c'est inutile et ton hamster ne va pas apprécié ce n'est pas un humain... Puis même tu n'est pas ostéopathe : tu ne sais pas là où il ne faut pas appuyer ect même en y allant doucement tu peux lui déplacer des choses... C'est un hamster pas un chien.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord, l'age n'a rien à voir avec la responsabilité, d'autant plus que tu dis que ton hamster est tomber deux fois d'un bureau, ça n'aurais pas du arrivé déjà... Ensuite faire un massage à un hamster n'est pas utile, lui à mon avis n'appréciera pas du tout sans compter que tu peux lui faire mal même en y allant en douceur.

Utilisateur anonyme

Je viens contredire un peu tous le monde, même si je suis d'accord dans l'ensemble sur le fait qu'en général les hamsters ne restent pas tranquille et sont fragiles. Mais tous les hamsters sont différents et il se peu qu'il apprécie le contact et la tendresse d'une main humaine.

Voici une technique en image, "le hamster plat", ça a déjà marché avec mon hamster occasionnellement :

Donc c'est plutôt des caresses que des massages ! A force de le caresser il se détend dans ton son corps et devient une petite crêpe adorable :) donc oui il est possible de faire du bien à son hamster si celui-ci en a envie bien sûr.

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=6rL16AG3ctY]

Utilisateur anonyme

Il resemble vraiment a une crepe !

Utilisateur anonyme

Merci pour ton conseille Jafa je croit que tu a été la seule a bien me répondre merci quand même au autre . Je vait essayer avec ma fify .Angeline56 je nai jamais voulu que mon hamster tombe du bureau et si vous n'avez pas remarquer j'ai dit ' j'ai 14 ans donc je suit responsable :D' en rigolant et vous vous y aller de un ton sec a me dire que la responsabilité na rien a voir avec l'age j'aurait voulu que ce forum soit cool mais avec vos réponse c'est pas gagner ... Désolée si je ne vous parle pas correctement ce n'est pas de ma faute .