Faire stériliser ou faire reproduire ?

Utilisateur anonyme

Ma lapine à 4 mois mais j'hésite à la faire reproduire et ensuite la stérilisée pour éviter les cancers...etc OU la faire stériliser des le début.

Donnez moi vos avis et vos expériences.😁

12 réponses
Utilisateur anonyme

La reproduction c'est surtout dangereux pour elle en faite, la première porté elle peut faire des petits mal formés ou les tuer à cause du stress :/,ou encore les délaissés. La lapine peut en mourir aussi dans certains cas mais c'est plus rare.

Et tu peux en avoir beaucoup aussi donc pour les placer c'est parfois compliqué, tu penses avoir des personnes de confiance mais au final ils s'en occupent mal et finissent par les faire mourir :/. Tout ces cas me sont arrivés lorsque j'étais petite, sauf pour la mort de la lapine, donc je sais de quoi je parle :p.

Donc oui tu prend la bonne décision 👌😌

Utilisateur anonyme

Ok !👍

Merci pour vos avis !!😁

Conclusion : je vais faire stériliser ma lapine dès 6 mois pour éviter les cancers...etc, et je ne la ferais pas reproduire avant car elle peut devenir trop protectrice et avoir moins de liens avec les hommes. C'est ça ?!😁

Bonne décision 👍 !!