Faire stériliser ou faire reproduire ?

Utilisateur anonyme

Ma lapine à 4 mois mais j'hésite à la faire reproduire et ensuite la stérilisée pour éviter les cancers...etc OU la faire stériliser des le début.

Donnez moi vos avis et vos expériences.😁

12 réponses
Utilisateur anonyme

La stérilisation sans hésiter, il y a beaucoup trop de lapins abandonnés ou maltraités et une lapine n'a pas besoin d'avoir des bébés pour être bien :) !!

Utilisateur anonyme

Mais je ne veux pas les abandonnés ou les maltraités !!🙅

maelfie

Mais je ne veux pas les abandonnés ou les maltraités !!🙅

Apres l'adoption des petites lapins ont ne c pas ce qu'il vont devenir a part si vous allez les surveiller tous les jours si tout se passe bien, on ne peut pas vraiment savoir sur qui ils vont tombé😁

Utilisateur anonyme

Mais je ne veux pas les abandonnés ou les maltraités !!🙅

Je n'ai pas dis ça mais il y a déjà trop de lapins dans les spa car les particuliers font reproduire leurs animaux sans penser aux conséquences !!

Love Animaux 19

Il est préférable de la faire stériliser. Même si vous ne les maltraitez pas, la reproduction n'est pas conseillée chez les particuliers.

Fenouillette

Sans hésiter stérilisation à 6 mois et pas de reproduction 😉

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Utilisateur anonyme

La stérilisation sans hésiter elle sera mieux

Opaline71

seule toi peux en décider je pense

99% des personnes ici te diront stérilisation sans portée mais il ne faut pas te laisser influencer par les autres

juste au cas tu lui fasses faire une portée bien assumer les conséquences après

perso je ne suis pas pour la repro mais ça n'est que mon point de vue à moi

les seules bonnes décisions sont celles que l'on prend soit même en pleine connaissance de cause et non pas celles qui nous ont été insufflées par les autres

Utilisateur anonyme

Ok !👍

Merci pour vos avis !!😁

Conclusion : je vais faire stériliser ma lapine dès 6 mois pour éviter les cancers...etc, et je ne la ferais pas reproduire avant car elle peut devenir trop protectrice et avoir moins de liens avec les hommes. C'est ça ?!😁

Fenouillette

je ne la ferais pas reproduire avant car elle peut devenir trop protectrice et avoir moins de liens avec les hommes. C'est ça ?!😁

Ah non du tout qu'elle ait une portée ou pas avant stérilisation ne changera rien dans son comportement envers l'homme, ce sont de fausses croyances ça 😉

En tout cas bravo de prendre cette décision 👍, beaucoup ne se posent pas de questions et font de la reproduction sans réfléchir.

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "