Faire des petits a ma lapine ?

Choupidouu
Salut , Moi c'est Flora J'ai une lapine "Kiki" et avant j'avais un chat femelle "Canelle" qu'on a donné :/ et des poissons ...

Bonjour a tous j'aimerais faire des petits a ma lapine mais j'ai un peut peur je c'est pas trop...

Elle est en chaleur en ce moment et tourne en rond !

mais si elle en a j'ai peur des conséquences qu'il peut y avoir

et qu'elle change de comportement avec moi .

est-ce une bonne idée ? il y a personne a la maison l'après midi donc je n'aurait surement pas trop de temps ..

En plus elle a plus de 4ans je c'est pas trop si l'age a une importances alors sil vous plait donnez moi des conseils si sa vous est déja arrivé .

Merci

17 réponses
Utilisateur anonyme

Bon je ne vais pas tout répéter, je suis d'accord avec tout le monde et lylyrose a très bien résumé mon avis.

Tu ne veux pas qu'ELLE connaisse ce bonheur, mais que TU connaisses ce bonheur. Nuance. Pense à la santé de ta lapine. C'est une très mauvaise idée.

En plus dans ton post tu trouves pleins de contre-arguments ( arguments qui disent de ne pas lui faire faire une portée ).

Utilisateur anonyme

+1 Melly ! nan allez .. +1000 :p

Melly

Mdr Eléo merci ;)

Utilisateur anonyme

Oui je te deconseille fortement il on touse reson il sont tous contre toit ecoute les parce que j'ai vus ma lapine de 4 ans mourir quand elle accoucher

Utilisateur anonyme

généralement, quelqu'un qui veut que sa lapine a des petits, il ne faut pas faire si on est débutant! il faut être conseillé par des éleveurs! et je connais un forum bien! tu veux que je te le donne (par mp!)

Natiwe

+1 avec les avis qui t'ont déjà était citer, puis il y a déjà tant de laperaux qui sont à vendre ou à donner, ou qui se retrouve 2 mois après leurs adoptions sur le bon coin car ils sont une contrainte pour leur maitres ou bien a cause d'une allergies qui c'est révélé, il y en a tellement quant on regarde et qui pour la plupart finnissent achetés ou donnés comme repas pour les reptiles, donc pourquoi lui faire des petits, tu risquerais de te retrouver avec plein de laperaux sur les bras puis ne pas trouver de bon propriètaire pour la moitié d'entre eux.. Autant laisser l'accouplement aux éleveurs qui eux sont la pour ça ;). Même si je te comprends c'est mignon, mais tu as des risques pour ta lapines, et des risques pour l'avenir futur de tes lapereaux, réfléchi à ça aussi, ce n'est pas tous d'avoir des lapereaux après il faut que tu penses à leurs futur ;)

Utilisateur anonyme

+1! il vos mieux que tu achète un lapin en plus que d'avoir des lapereaux (surtout en moyenne 4-5!) renseigne toi si il y a des éleveur a côté de chez toi!

on ne dis pas ça pour te découragé mais pour te mettre en garde!