Faire des petits a ma lapine ?

Choupidouu
Salut , Moi c'est Flora J'ai une lapine "Kiki" et avant j'avais un chat femelle "Canelle" qu'on a donné :/ et des poissons ...

Bonjour a tous j'aimerais faire des petits a ma lapine mais j'ai un peut peur je c'est pas trop...

Elle est en chaleur en ce moment et tourne en rond !

mais si elle en a j'ai peur des conséquences qu'il peut y avoir

et qu'elle change de comportement avec moi .

est-ce une bonne idée ? il y a personne a la maison l'après midi donc je n'aurait surement pas trop de temps ..

En plus elle a plus de 4ans je c'est pas trop si l'age a une importances alors sil vous plait donnez moi des conseils si sa vous est déja arrivé .

Merci

17 réponses
Melly

Bonjour, si je comprends bien tu veux lui faire des petits alors que tu n'y connais rien ?

Dans ce cas la abstiens toi... Ce n'est pas une décision à prendre à la légère, il y a un risque que ta lapine meurt pendant la mise bas, que les petits meurent aussi... Ou qu'elle les mange à la naissance.

Il arrive de temps en temps qu'en mettant bas, un petit reste coincé et que ta lapine meurt quelques jours après car tu ne l'auras pas remarqué...

Et que vas-tu faire des petits ? Tu as trouvé des familles ? Tu vas tous les garder ? Si tu les gardes faut penser à séparer mâles et femelles, car la tu vas vite être débordé, de"s petits de partout etc.

Si tu les donnes faut sélectionner les futurs adoptants, pour éviter que les lapins tombent sur des personnes qui dés le premier soucis les laissera crever...

Enfin bref faut penser à tout sa, et ne fait pas de choix égoïste.

Melly

En plus tu n'as que 12 ans, tes parents sont-ils d'accord ? Sont-ils prêts à assumer tout sa ? Surtout si la mise bas se passe mal, sa sera véto direct ! Imagine le prix que sa va couter si tu fais appel à un véto un dimanche ? Ou encore un jour férié ?

Choupidouu
Salut , Moi c'est Flora J'ai une lapine "Kiki" et avant j'avais un chat femelle "Canelle" qu'on a donné :/ et des poissons ...

Non ce n'est une décision que je prend a la légère ma grande soeur de 21 ans et moi on est décidé depuis pas mal d'année et mes parents sont d'accord ...

Et j'y connait pas mal car j'ai lu plusieurs livres j'ai été voir sur des sites comment sa se passe etc..

Je c'est les conséquence c'est pour sa que je suis pas sur et si j'ai des petits ils seront vendus

Utilisateur anonyme

Je te déconseille de faire une portée à ta lapine...

C'est toujours agréable de voir naitre des petits laperaux, surtout ceux de SA lapine !

Mais, ça pourrait provoquer des cancer, malformation, ou symptomes de l'utérus.

C'est toujours mauvais pour leur santé....

Bonne continuation !

Choupidouu
Salut , Moi c'est Flora J'ai une lapine "Kiki" et avant j'avais un chat femelle "Canelle" qu'on a donné :/ et des poissons ...

C'est vrai mais bon je voudrait tellement qu'elle est ce bonheur ...

Utilisateur anonyme

Tu ne sais pas trop? Alors là je t'arrête immédiatement laisse ta lapine tranquille il faut très bien se renseigner avant de faire faire une portée

En plus elle a plus de 4 ans alors encore moins c'est plus que déconseillé il y'a de grandes chances pour que ta lapine meurt lors de la mise bas une première portée a cet age la il y' a de grandes "chances" pour que sa lui soit fatal

Ensuite lui faire faire une portée ne lui fera pas du tout changer de comportement envers toi elle a tout simplement ses hormones qui travaillent

Une portée c'est beaucoup de travail et surtout a 12 ans ne fais surtout pas cette bêtise la vie de ta lapine et des petits en dépend ils risquent fortement de tous mourir lors de la mise bas

Utilisateur anonyme

Choupidou un animal ne ressent pas le besoin d'être parent ils se reproduisent par instinct elle sera plus fatiguée qu'heureuse ta lapine en gros je vais te le dire qu'elle ne soit pas maman un jour elle s'en fout ta lapine ils ne se reproduisent que pour la survie de l'espèce

Utilisateur anonyme

Si tu n'y connais rien, tu risque de faire des bêtises... ce n'est pas une decision à prendre à la légèrer!

Utilisateur anonyme

Même si elle s'y connaissait okapi on ne fait pas faire une première portée a une lapine qui a bientôt 5 ans c'est bien trop dangereux

Melly

Ce bonheur ? Alors la désolé on remet les pendules à l'heure ! Ce n'est pas du tout un bonheur pour elle ! Tu dois surement savoir que l'accouplement est TRES douloureux, car le mâle à des piques sur le sexe qui font très mal !

PAS D’ANTHROPOMORPHISME !! Ta lapine s'en tape le coquillage d'avoir des petits ou pas !