Fabriquer des jouets pour lapin ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je voudrais savoir si c'est possible de fabriquer ses propres jouets pour lapin, je sais que les matériaux à ne pas utiliser sont :

- le pastique

-le carton

Car l'animal risquerait de les ronger.

Je voudrais savoir quel type de fils faut t-il pour attacher les jouets à la cage. Merci 🙂

6 réponses
Utilisateur anonyme

Tu peux utiliser du carton, mais en faisans attention qu'il ne le ronge pas (trop). (Car certain lapin ne ronge pas le carton). Tu peux faire le célèbre jeu du foin dans le rouleau de PQ , tu peux suspendre une carotte en hauteur pour qu'il la mange, (il faut qu'il sois habituer au légume)...

Je te dirais d'autre jeu quand j'aurai une idée !

Sofi771

Tu peux prendre une bouteille d'eau vide de 33cl ou 25cl (enlever l'étiquette évidemment) et mettre une petite vis à l'intérieur pour faire du bruit.

Sinon pour 20€-30€ tu peux apporter beaucoup de jouets à ton lapin sans risque pour sa sécurité tel qu'un hamac, un pont en bois, des jouets qui se grignotent (en osier par exemple), une tente, un arbre à chat, une boule avec grelot et j'en passe.

Utilisateur anonyme

Oui Sofi771 il existe beaucoup de jouets en animalerie et Bunny Univers ton idée est super ;)

Utilisateur anonyme

Coucou c est vrai que les jouets en animalerie sont super met il faut faire attention a certains jouets parceque j en avais acheter un en bois avec une clochette dedans et a force de ronger le bois il a faillit manger la clochette . Sinon oui tu peut faire pleins de truc suspendre un fruit au barreaux, mettre des perles dans un bocale en verre bien fermer, une balle, tu peux aussi juste lui donnereun batton en bois si il est joueurs il va surement le prendre l enmmener un peu partout et il le rongera surement bonne continuation

Utilisateur anonyme

Merci Animaupassion ;)

Utilisateur anonyme

J'ai acheter une grosse balle en plastique avec une grosse clochette a l’interrieur, ma lapine l'adore et la lance dans tout les sens.

Après la balle elle ai grosse parce'que ma lapine n'est pas naine *') !