Exema ; blessure du a une bagarre ? Je m'inquiète ...

Utilisateur anonyme

Alors voilà ;

Mon Chon d'amour Comète a une croute toute rouge , il a perdu des poils autours et sa fait un peu comme de l'exema . Ma mère m'as dit que si sa ne s'arrengait pas on irait cher le véto mais elle ne veut pas y aller pour rien car notre véto prend cher pour les NAC .

Sa a fait sa au lapin de ma soeur sur son coût mais c'est parti tout seul et sa ne sait pas remanifesté donc je voulais savoir si vous avez déjà eu le même problème . Certain vont dire que je suis une mauvaise maitresse de ne pas l'emmener cher le véto tout de suite mais en ce moment ( enterrement familliale ) le buget est " ric-rac" Et j'irais cher le véto si sa empire ou si sa dure trop longtemps . Je vais prendre une photo pour vous montrer ; Mais je voulais savoir ce que c'est si vous vous y connaissait merci de m'aider ... Ou même si vous savez Aider SVP ... Merci .

30 réponses
Alexianev

http://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10/forum/blessure-bizarre-je-m-inquiete-assez-urgent-14575.html

Je pense pas que ça va t'aider, mais c'est toujours bon de savoir qu'on est pas la seule à avoir des problèmes^^

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup , bah c'est de la litière végétale tout se qu'il y a de mieux en plus :/ C'est de la Prop'Obois :)

Alexianev

Ah oui elle est bien celle là ! Je l'avais testé pour Praline mais ça avait eu aucun succès. Donc tu coups il y aurait aucun rapport avec la litière et les croûtes ? Genre que tu aurais testé cette litière et que les croûtes seraient apparues quelques temps après ?

Utilisateur anonyme

Non , sa fait 3 moi que j'ai mes chons ils ont toujours eu celle la ... Mais h'ai changer de marque entre temps puis je suis revenu sur la première sa pourrait être sa ?... :(

Alexianev

Je dirais qu'il y a des chances, le cochon d'inde que j'ai gardé en pension était allergiques aux copeaux de bois.

Après je suis pas spécialiste donc je peux me tromper, de toute façon comme t'es revenue sur la 1ère marque tu verras à force si ça disparaît ou pas.

Utilisateur anonyme

Oui mais si dans 1à2semaine sa n'a pas disparu je file cher le véto ! :/

Alexianev

Oui je pense que c'est mieux, en tout cas la blessure de Praline que je t'ai montré à mis du temps à cicatriser, alors je pense que là ça sera le cas, mais tu verras bien s'il y a des améliorations^^

Utilisateur anonyme

D'accord merci ! :)

Utilisateur anonyme

moi aussi sa fait pareil a mon chat il a même eu un trou dans la tête le mien mais sa guéris tout seule

Utilisateur anonyme

Ok d'accord encore merci avec la bétadine sa sêche et sa s'améliore de jours en jours ! :)